Route
Route - Brandon McNulty : 'Je vais aller sur la Vuelta' Photo : Sirotti

Route - Brandon McNulty : "Je vais aller sur la Vuelta"

Grand espoir du cyclisme mondial, Brandon McNulty (Rally UHC Cycling) découvrira le WorldTour en 2020 sous les couleurs de la formation UAE-Team Emirates. Présent à Benidorm (Espagne) avec l'ensemble de sa formation pour le stage de rentrée de l'équipe émiratie, le jeune Américain de 21 ans connaît désormais une partie de son programme et débutera sa saison dès fin janvier au Tour de San Juan, avant d'enchaîner avec le Tour d'Andalousie en février et de se présenter au départ de Paris-Nice le 8 mars prochain. Réticent au départ à disputer un Grand Tour dès sa première année dans l'élite, le vainqueur du Tour de Sicile 2019 a également annoncé à Cyclingnews qu'il disputerait le Tour d'Espagne en fin de saison.

McNulty sera sur "une Vuelta pour grimpeurs" selon Contador

"Je vais aller sur la Vuelta, au moins pour disputer le début de la course. Le staff est cool avec moi et m'a dit que si je ne voulais faire qu'une semaine, je ne pourrai faire qu'une semaine, mais que je pouvais aussi la terminer si je le souhaitais. Ce sera juste pour acquérir de l'expérience." La tête bien calée sur ses épaules, le médaillé de bronze des derniers Championnats du monde sur l'épreuve du contre-la-montre ne se met aucune pression pour cette première année au très haut niveau.

"Il s'agira simplement de s'adapter au WorldTour. Évidemment, j'aimerais obtenir des résultats, mais ce ne sera pas la finalité pour moi ou pour l'équipe. Je suis sur un cycle de trois ans avec l'équipe, donc l'année prochaine sera surtout consacrée à l'apprentissage", conclut le lucide Brandon McNulty.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Que pensez-vous de l'idée de Maracineanu : un Tour à huis clos !










Partenaires