Route - Brandon McNulty : «J'ai hâte de montrer ce que je sais faire»
Route
Photo : @TeamUAEAbuDhabi

Route - Brandon McNulty : «J'ai hâte de montrer ce que je sais faire»

Considéré par beaucoup comme l'espoir américain pour les courses par étapes, Brandon McNulty (UAE-Emirates) voulait confirmer les promesses aperçues l'an dernier lors de sa victoire sur le Tour de Sicile. Le coureur de 22 ans a déjà pu montrer un bout de son talent lors des premières courses de la saison notamment sur le Tour de San Juan (4e du général). Pourtant, comme l'ensemble des coureurs, le natif de Phoenix a dû stopper son ascension. Le grimpeur américain souhaite reprendre au plus vite pour démontrer une nouvelle fois ses capacités.

Vidéo - Le Mag - Peter Sagan veut recourir au plus vite !

"Pendant l'hiver, j'ai fait un entraînement vraiment solide, ce qui m'a permis d'être en forme au début de la saison. J'ai bien performé à San Juan et en Andalousie donc c'était vraiment décevant que la saison ait dû s'arrêter, mais c'est compréhensible. J''ai hâte de montrer ce que je sais faire lorsque nous reprendrons la course. Nous avons beaucoup d'expérience en course au sein de l'équipe de direction avec Matxin Fernandez, Mauro Gianetti et Neil Stephens. J'ai hâte d'apprendre de tout le monde", déclare-t-il à Cyclingnews.

Brandon McNulty en a également profité pour évoquer cette période floue dans le calendrier. Le coureur du UAE-Emirates, qui devrait courir la Vuelta 2020, s'est fait un peu plaisir. "Je pense qu'il est juste de dire que ma première saison sur le WorldTour a été particulière. Avec autant d'incertitude concernant le calendrier des courses, j'ai essayé de m'amuser et j'ai aussi beaucoup fait du vélo de montagne pour maintenir mon niveau de forme physique. Mon entraîneur, Inigo San Milan, a été formidable. Il m'a surtout conseillé de simplement profiter de pouvoir rouler dehors et de ne pas trop me soucier d'un programme d'entraînement structuré", conclut l'Américain.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le Tour du Pays basque ?



















Partenaires

Publicité
Publicité