Route - Brailsford: «Si j'ai d'autres problèmes de santé, j'arrêterai»
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Brailsford: «Si j'ai d'autres problèmes de santé, j'arrêterai»

Pas épargné par les problèmes de santé ces deux dernières années, lors desquelles il a dû affronter un cancer de la prostate et a rencontré des soucis cardiaques, Dave Brailsford se pose des questions quant à la suite de sa vie professionnelle. Dans un entretien accordé à The Guardian, le manager général à succès de la formation INEOS Grenadiers a en effet laissé entendre qu'il laisserait tomber ses fonctions si sa santé se détériorait de nouveau.

Vidéo - Richard Carapaz a sauvé l'honneur de l'équipe de Brailsford

 

"Si, à un moment, vous devez prendre davantage soin de vous que des autres..."

"Si j'ai d'autres soucis de santé, j'arrêterai. Je suis assez clair sur le sujet. J'essaie de prendre soin de moi, mais je dois aussi aider, diriger et soutenir les gens de mon équipe. Et si, à un moment, vous devez prendre davantage soin de vous que des autres, il est temps d'arrêter [...] Quand, à deux reprises en l'espace de deux ans, vous vivez des choses qui mettent votre vie en danger, vous vous demandez ce qu'il va bien pouvoir se passer. Si le cancer avait été effrayant mais gérable, mon problème cardiaque a été beaucoup plus effrayant."

 

"Les chutes de la première semaine ont complètement changé notre dynamique"

Mais pour le moment, Dave Brailsford est toujours le patron d'une équipe INEOS Grenadiers qui a vécu un Tour de France compliqué, et ce malgré la belle troisième place décrochée par Richard Carapaz. "Avant le départ du Tour, on savait qu'on allait devoir faire face à Tadej Pogacar et Primoz Roglic, deux gros prétendants à la victoire. On pensait pouvoir attaquer avec plusieurs coureurs, mais les chutes de la première semaine ont complètement changé notre dynamique. À partir de là, tout a changé pour nous. Je suis cependant très fier de Richard Carapaz. Il s'est battu avec tellement de coeur et d'engagement pour être le premier Équatorien à monter sur le podium", conclut le Britannique de 57 ans.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité