Route - Brailsford : «Personne ne devrait sous-estimer Chris Froome»
Route
Photo : Sirotti / @CyclismActu

Route - Brailsford : «Personne ne devrait sous-estimer Chris Froome»

Le flou persiste autour du cas Christopher Froome. Après que l'inquiétude a gagné le camp des partisans du quadruple vainqueur du Tour de France suite à son récent départ du camp d'entraînement du Team Ineos et aux déclarations de Dario Cioni, l'un des directeurs sportifs de la formation britannique, le principal concerné avait tenu à rassurer sur sa condition physique dans un message publié sur son compte Twitter. Et c'est désormais Dave Brailsford, le grand patron du Team Ineos, qui a tenu à défendre sa vedette dans des propos recueillis par la Gazzetta dello Sport.

Vidéo - Dave Brailsford s'exprime sur le parcours du Tour 2020

"Après l'accident dont il a été victime, Chris a travaillé incroyablement dur. Il met tout son courage et sa détermination à l'entraînement, qui l'ont amené à gagner sept Grands Tours, pour être prêt à temps pour le début du Tour de France 2020. Personne ne devrait sous-estimer Froome, car le Team Ineos et lui-même feront tout leur possible pour arriver dans la meilleure forme possible sur la ligne de départ de Nice le samedi 27 juin", a déclaré avec force et détermination le manager général du Team Ineos.


Chris Froome quitte précipitamment ses coéquipiers !

L'inquiétude grandit au sein de la formation britannique sur la condition de Christopher Froome ! Le quadruple vainqueur du Tour de France a quitté de manière prématurée le camp d'entraînement de son équipe à Majorque (Espagne). Sa forme physique commence à inquiéter dans l'encadrement du Team Ineos. "Après deux jours d'entraînement en Espagne, Froome, qui aspire au cinquième maillot jaune, rentre chez lui. Il ne va pas bien et qui sait s'il va récupérer", explique Dario Cioni, l'un des directeurs sportifs de la formation britannique, dans des propos rapportés par Bicisport


Chris Froome clarifie la situation

Au vu des proportions prises par les déclarations de Cioni et les interrogations inhérentes à celles-ci, Chris Froome a décidé de s'exprimer sur Twitter afin de rassurer sur son état actuel. "J'espère que je vais pouvoir remettre les choses au clair. Ma récupération se passe bien et je me dirigerai vers mon prochain camp d'entraînement jeudi. En avant", a expliqué le Britannique de 34 ans dans ce court message.

 

 

Portal : "Récupérer à 100%, ça va être compliqué"

La situation autour de Froomey reste tout de même très incertaine, et nous reviennent alors les déclaration de Nicolas Portal au micro de Cyclism'Actu il y a quelques semaine. "Le connaissant, il va se donner un objectif, qui est de disputer le Tour. La meilleure façon de pouvoir récupérer le plus vite possible, c'est de bien faire les choses. Il a cet objectif du Tour, il veut vraiment en gagner un cinquième pour entrer dans l'histoire. Je pense que ça lui laisse un peu de temps, mais c'est vrai que ça va être compliqué. Récupérer, je pense que ça va le faire. Mais récupérer à 100%, ça va être compliqué. On lui souhaite en tout cas, on le supporte à 100%. Ce n'est pas rien ce qu'il a eu, c'est déjà énorme d'avoir pu recommencer à rouler comme il l'a fait il y a quelques semaines."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité