Route
Route - Brailsford a restructuré Team INEOS après le décès de Portal Photo : Sirotti

Route - Brailsford a restructuré Team INEOS après le décès de Portal

Le décès brutal de Nicolas Portal, originaire de Auch en Occitanie, en mars dernier, est dans la tête des coureurs qui participent en ce moment à la Route d’Occitanie où un hommage sera prévu. Plus particulièrement au sein du Team INEOS où le directeur sportif était le principal artisan des sept victoires de l’équipe britannique sur le Tour de France. Face à ce tragique événement, Dave Brailsford a dû opérer à des changements au sein de l’effectif des directeurs sportifs. "De toute évidence, nous avons dû faire un changement, et en fait nous avons introduit une nouvelle structure", explique-t-il chez Cyclingnews

Vidéo - Les obsèques de Nicolas Portal ont eu lieu à Auch

"Donc, plutôt que de nous fier à l'expérience d'un seul individu, Nico ayant développé cela pendant tout ce temps en tant que notre DS principal, nous sommes maintenant concentré sur le fait d'avoir un groupe de directeurs et de veiller à ce que nous travaillions de manière à pouvoir partager toutes les connaissances collectives au sein de l'équipe, afin que nous puissions tous en bénéficier", poursuit le patron du Team INEOS

 

"Nous aimerions nous développer de l'intérieur"

Aucun remplacement de Nicolas Portal n’a été envisagé, le Britannique a fait confiance aux managers arrivés chez Sky en 2012-2013. "Pour le moment, nous aimerions nous développer de l'intérieur et donner aux gens qui font déjà partie de l'équipe l'opportunité de monter en puissance. Je pense que c'est important pour eux car cela montre qu'il y a un moyen de progresser dans leur carrière".

"Gabriel Rasch ne sera pas dans le même rôle que Nicolas Portal"

Ce nouveau management est actuellement en rodage sur les différentes courses préparatoires avant le Grand Départ du Tour de France à Nice le 29 août prochain. Dave Brailsford annonce que ce sera Gabriel Rasch qui aura la lourde tâche d’arbitrer la bataille du leadership entre Chris FroomeGeraint Thomas et Egan Bernal. Le Norvégien sera épaulé par une équipe aiguillée sur une nouvelle approche en terme de stratégie. "Pour l'instant, Gabba (Gabriel Rasch) a pris le rôle principal, mais ce ne sera pas le même genre de rôle que Nicolas Portal pendant huit ou neuf ans. Nous avons examiné la façon dont le groupe DS, le groupe coaching et le groupe performance fonctionnent, et nous nous sommes restructurés dans tous ces domaines afin de pouvoir nous adapter", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité