Route - Bradley Wiggins : «Wout Van Aert ? Ce gars est phénoménal»
Route
Photo : Sirotti

Route - Bradley Wiggins : «Wout Van Aert ? Ce gars est phénoménal»

La Team Jumbo-Visma joue un peu de malchance en ce début de saison. Primoz Roglic, leader incontestable de Paris-Nice, a perdu l’épreuve sur le dernier jour de course, après avoir été victime d’une chute. De son côté, Wout Van Aert apparaît en forme, mais il n’a pas su conserver son titre lors de Milan-San Remo. Vainqueur du Tour de France 2012, Bradley Wiggins s’interroge sur la stratégie de l’équipe néerlandaise.

Vidéo - Wout Van Aert 3e de Milan-San Remo

 

Ils vont s’épuiser”

Dans son habituel podcast, Bradley Wiggins reconnait tout d’abord le talent indéniable de Wout Van Aert : “On parle d'un homme comme Van Aert qui peut gagner San Remo, le Tour des Flandres, Paris-Roubaix et le Tirreno, tout en aidant Roglic dans le Tour de France. Mais il y a aussi la question de savoir s'il peut gagner un grand tour. La réponse est oui. Deuxième du contre-la-montre du championnat du monde, deuxième de la course sur route. Ce gars est phénoménal.”

Néanmoins, Bradley Wiggins est surpris de la stratégie de la Jumbo-Visma. “La question se pose : où placent-ils leur meilleure équipe ? C'est une équipe très éclatante quand on regarde la qualité, et ce dont les coureurs sont capables. Ils se répandent trop et tentent de gagner partout trop souvent. L'année dernière avec le confinement et la saison raccourcie, c'était vraiment idéal pour eux avec le Tour de France. Mais vu ce qu’ils font maintenant, ils vont s'épuiser quand le Tour approchera. Ils ne seront pas aussi forts, aussi parce qu'ils ont perdu Tom Dumoulin. La limite est fine, tandis qu'INEOS sait comment s'y prendre. Il ne s’agit pas de courses de printemps, mais du Tour”, explique le Britannique.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité