Route
Route - Jean-François Bourlart : 'Jan Bakelants sera un pion essentiel' Photo : @CircusWGT

Route - Jean-François Bourlart : "Jan Bakelants sera un pion essentiel"

Après des semaines d'incertitude, Jan Bakelants a enfin trouvé une équipe pour 2020 ! Le Belge a signé un contrat d'un an avec Circus - Wanty Gobert - Tormans. Heureux dénouement pour le coureur, qui était en discussion avec l'écurie depuis plusieurs mois. "Nous discutons depuis longtemps avec Jan. Dès nos premiers échanges, en octobre, j’ai ressenti sa motivation. Nous croyons en lui, et en sa plus-value pour guider les néo-professionnels dans le peloton mais aussi jouer le capitaine de route sur les classiques", déclare Hilaire Van der Schueren dans un communiqué.

Jan Bakelants en jaune lors du Tour de France 2013

Cinquième du ZLM Tour et auteur de deux top 15 lors du dernier Giro, Bakelants a donné suffisamment de garanties la saison dernière selon Jean-François Bourlart : "Nous avons longtemps réfléchi, mais nous ne pouvions pas laisser un coureur du calibre de Jan Bakelants, maillot jaune et vainqueur d’étape au Tour de France, sans équipe. Il est revenu à un excellent niveau malgré plusieurs graves chutes. Chez Circus-Wanty Gobert, il disposera d’un calendrier à la mesure de ses qualités. Il sera un pion essentiel sur les courses du World Tour et à la chasse aux points UCI". Du haut de ses 33 ans, Bakelants sera, avec Yoann Offredo et Thomas Degand, l'un des vétérans de l'équipe Circus - Wanty Gobert - Tormans cette saison.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui remportera le Tour des Emirats arabes unis ?

















Partenaires