Route - Bouhanni suspendu 2 mois : «La période d'incertitude s'achève»
Route
Photo : @Arkea_Samsic

Route - Bouhanni suspendu 2 mois : «La période d'incertitude s'achève»

On ne reverra pas Nacer Bouhanni dans les pelotons d'ici au 7 juin prochain ! En effet, suite à sa manoeuvre irrégulière effectuée à l'encontre de Jake Stewart (Groupama-FDJ) lors du sprint concluant Cholet-Pays de la Loire le 28 mars dernier, le Vosgien de la Team Arkéa-Samsic a écopé d'une suspension de deux mois de la part de l'Union Cycliste Internationale (UCI), comme celle-ci l'a annoncé cette semaine dans un communiqué de presse.

Vidéo - Nacer Bouhanni a été sanctionné par l'UCI

 

"Le coureur a reconnu avoir dévié de sa ligne et commis une violation du Règlement UCI"

"La Commission Disciplinaire a tenu une audition le 6 mai 2021, au cours de laquelle le coureur a reconnu avoir dévié de sa ligne et commis une violation du Règlement UCI. Le coureur a accepté l'imposition d'une suspension de deux mois à compter du 8 avril 2021 rétroactivement. La suspension prendra fin le 7 juin 2021. Le coureur a également accepté l'imposition de mesures éducatives au profit de la famille cycliste." Victime de racisme sur les réseaux sociaux suite à cet accrochage avec Jake Stewart, Nacer Bouhanni avait pris un peu de recul depuis, sa dernière apparition en course remontant au 7 avril dernier. Si cette suspension l'empêchera de disputer le Critérium du Dauphiné (30 mai - 6 juin), elle ne remet en revanche pas en cause sa participation au prochain Tour de France (26 juin - 18 juillet).

 

Bouhanni : "J’ai commis une erreur en changeant de trajectoire et en accepte les conséquences"

Dans un communiqué de presse diffusée par sa formation, le principal intéressé a réagi à cette sanction. "Je tiens à réitérer mes excuses auprès de Jake STEWART et à l’assurer que je n'ai pas eu l'intention de le mettre en danger lors du sprint de Cholet-Pays de la Loire. J’ai commis une erreur en changeant de trajectoire et en accepte les conséquences. Je me réjouis de pouvoir préparer les courses du mois de juin, dont le championnat de FRANCE dans ma ville natale d'Épinal, et de préserver mes chances d’être sélectionné pour le prochain Tour de France. Une période d’incertitude s’achève aujourd’hui, laquelle a été difficile à vivre, notamment au regard de la violence des invectives dont j’ai été l’objet sur les réseaux sociaux suite à cet incident."

Manager général de la Team Arkéa-Samsic, Emmanuel Hubert a également fait une déclaration suite à l'annonce de la décision prise par l'Union Cycliste Internationale, le natif de Saint-Malo remettant l'aspect sportif au centre de la discussion. "Nacer Bouhanni est un coureur important au sein de notre effectif. Cette perspective de reprise de la compétition à compter de début juin, nous permet désormais d’être conjointement tournés vers le registre sportif", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité