Route
Route - Bouhanni, Quintana et Barguil : leur planning 2020 Photo : Arkéa Samsic

Route - Bouhanni, Quintana et Barguil : leur planning 2020

Réunie pendant quelques jours près de Rennes pour un stage de cohésion en vue de la saison 2020, la formation Arkéa-Samsic a ainsi vu ses nouvelles recrues faire connaissance avec l'ensemble de l'équipe managée par Emmanuel Hubert. Heureux de faire partie de l'aventure Arkéa-Samsic, Nairo Quintana et Nacer Bouhanni ont rejoint Warren Barguil en tant que leaders de la formation bretonne, ce trio étant armé pour faire de belles choses la saison prochaine. Les programmes de début de saison - sous réserve d'invitations pour les épreuves mentionnées - de ces trois coureurs ont d'ailleurs été dévoilés dans un communiqué de presse.

Emmanuel Hubert et le Tour de France 2020

 

Barguil : "On a une très belle équipe"

Leader emblématique de l'équipe depuis 2018, Warren Barguil est satisfait de voir arriver à ses côtés un coureur du calibre de Nairo Quintana et compte bien se servir de la présence du Colombien pour s'enlever un peu de pression. "La saison 2020 se profile bien, sur le papier on a une très belle équipe. À nous coureurs, tous ensemble, de concrétiser la naissance de ce bel élan. Je vais souvent courir avec Nairo, la pression sera répartie entre nous deux. Je pense que c’est bien pour lui comme pour moi." 

Alors que la rentrée du champion de France est prévue sur le Tour de La Provence (13-16 février), son premier grand objectif de la saison devrait être Paris-Nice. Warren Barguil pourrait ensuite participer pour la première fois de sa carrière à Milan-San Remo, avant d'enchaîner avec le Tour de Catalogne et les classiques ardennaises.

Le programme de Warren Barguil

Tour de La Provence (13-16 février)
Classic de l'Ardèche (29 février)
Drôme Classic (1er mars)
Paris-Nice (8-15 mars)
Milan-San Remo (21 mars)
Tour de Catalogne (23-29 mars)
Amstel Gold Race (19 avril)
Flèche Wallonne (22 avril)
Liège-Bastogne-Liège (26 avril)

 

Quintana : "Un très grand défi s'ouvre à nous"

De son côté, Nairo Quintana s'est montré ravi de cette première prise de contact avec ses nouveaux coéquipiers et a hâte désormais de porter en compétition le maillot Arkéa-Samsic. "Sur ce premier stage, nous avons partagé beaucoup de rires mais aussi notre vision de l’année prochaine. Paris-Nice sera mon premier grand objectif de la saison. Ensuite, je vais disputer avec Warren le Tour de La Provence, je pense que c’est l’idéal pour trouver des automatismes de course ensemble. C’est un très grand défi qui s’ouvre à nous. Notre volonté commune, Warren, moi, la direction sportive, le staff, est de tout faire correctement."

Le programme de Nairo Quintana 

Championnat de Colombie contre-la-montre (1er février)
Championnat de Colombie course en ligne (2 février)
Tour de La Provence (13-16 février)
Tour du Haut-Var (23 février)
Paris-Nice (8-15 mars)
Tour de Catalogne (23-29 mars)
Amstel Gold Race (19 avril)
Flèche Wallonne (22 avril)
Liège-Bastogne-Liège (26 avril)

 

Bouhanni : "Tout le monde travaille dans la même direction"

Enfin, Nacer Bouhanni aura un programme bien distinct de ses deux collègues, avec des débuts annoncés sur le Saudi Tour, la nouvelle épreuve organisée par ASO en Arabie Saoudite. Son premier grand objectif devrait être Milan-San Remo, la grande classique qui lui correspond le mieux. Mais le nouveau sprinteur vedette d'Arkéa-Samsic espère surtout retrouver le plus rapidement possible le chemin de la victoire. "On sent que tout le monde travaille dans la même direction, j’évolue dans un climat de confiance, c’est ce dont j’avais besoin. Je suis désormais tourné vers 2020, l’objectif est de lever rapidement les bras, peu importe la course."

Le programme de Nacer Bouhanni

Saudi Tour (4-8 février)
Tour d'Oman (11-16 février)
Kuurne-Bruxelles-Kuurne (1er mars)
Tirreno-Adriatico (11-17 mars)
Milan-San Remo (21 mars)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires