Route - Bonne nouvelle... Christophe Laporte est de retour sur son vélo

Enfin une bonne nouvelle pour Christophe Laporte dans cette saison plus que galère ! Alors que le Français n'a toujours pas couru en compétition en 2025, manquant pour la deuxième année consécutive le printemps des Classiques suite à une infection au cytomégalovirus (un virus de la même famille que celui du bouton de fièvre ou de la varicelle) qui l'a mis sur la touche plusieurs mois, il semble désormais sur la voie de la guérison et d'un retour. Le coureur de la Visma | Lease a Bike a en effet pu retrouver son vélo et reprendre en douceur l'entraînement ce lundi, comme il l'a révélé dans une story Instagram. "Doucement mais enfin de retour sur le vélo", a-t-il écrit sur une photo de sa sortie d'entraînement. On ne sait en revanche pas encore quand on reverra Christophe Laporte épingler à nouveau un dossard.
Vidéo - Laporte n'a pas couru depuis son Paris-Tours victorieux !
Lire la suite de l'article
"La saison est encore longue..."
Pour rappel, Christophe Laporte s'était confié fin mars dans une interview publiée sur le site de son équipe concernant sa situation. "C'est mentalement compliqué. Je ne me sens pas très bien, malheureusement. C’est dur de devoir regarder mes courses préférées depuis chez moi, à la télévision. Ça va mieux, mais je ressens encore de la fatigue et je dois y aller doucement. Juste avant de partir en stage en altitude fin janvier, j’ai commencé à ne pas me sentir bien. Les examens ont révélé que j’avais le cytomégalovirus. Ce qui est frustrant, c’est qu’on ne peut pas prévoir combien de temps ça va durer. Mentalement, c’est compliqué", a expliqué Laporte.
"C’est la deuxième année de suite que je manque cette période des Classiques, et c’est vraiment frustrant. Ça fait bizarre. En même temps, j’ai accepté la situation : la seule chose que je peux faire, c’est me reposer et attendre que ça aille mieux. Aussi difficile que ce soit de regarder les courses à la télévision, j’ai vraiment hâte de voir l’équipe briller sur les Classiques. Je serai leur plus grand supporter", a-t-il confié.
Cependant, le Français arrive à garder le moral. L'année dernière après avoir loupé les Classiques, il avait brillé. "Je me dis que la saison est encore longue et qu’il y aura plein de belles courses après les Classiques. L’an dernier, j’ai aussi manqué une bonne partie du printemps, mais j’ai fini par décrocher une médaille olympique et remporter Paris-Tours. C’est à ça que je me raccroche", explique-t-il.