Route
Route - Bob Jungels : 'Mon grand objectif sera le Tour des Flandres' Photo : Sirotti

Route - Bob Jungels : "Mon grand objectif sera le Tour des Flandres"

Considéré jusqu'au début de la saison dernière comme un coureur spécialisé dans les épreuves par étapes, Bob Jungels avait surpris l'ensemble des observateurs lors de la campagne des classiques flandriennes. Vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, troisième d'À Travers la Flandre et cinquième de l'E3 BinckBank Classic, le Luxembourgeois de la Deceuninck-Quick Step avait fait une très grosse impression. Très à l'aise sur ces courses si particulières et y prenant du plaisir, Jungels a logiquement décidé de poursuivre sur cette voie en 2020, comme il l'a expliqué à Sporza lors de la présentation de son équipe.

Bob Jungels avait gagné Liège-Bastogne-Liège en 2018

"En 2019, je me suis vraiment surpris au printemps et j'ai fait de beaux résultats. C'était en partie grâce à l'équipe, car elle m'a guidé sur des routes que je ne connaissais pas bien. En 2020, mon grand objectif sera le Tour des Flandres (16e la saison dernière)Je participerai également à Paris-Roubaix. Je l'avais fait lors de ma première année chez les professionnels (84e en 2013) et je souhaite y retourner désormais", déclare celui qui s'était imposé sur l'Enfer du Nord chez les Espoirs en 2012.

 

"Je viserai une victoire d'étape sur le Tour"

Le sextuple champion du Luxembourg sur l'épreuve en ligne a également confirmé qu'il disputerait le Tour de France cette saison, mettant donc de côté le Tour d'Italie"Nous avons tiré des leçons de l'expérience de l'année dernière. Après avoir trop couru et m'être trop entraîné, j'étais complètement vidé sur le Giro (33e du général). Par respect pour l'équipe, j'avais terminé cette course, mais ce n'était pas intelligent [...] Je ne pense pas au classement général du Tour de France, mais je viserai une victoire d'étape", conclut le coureur de 27 ans.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires