Route - Bob Jungels veut oublier 2021 : «J'ai retrouvé ma passion»
Route
Photo : @AG2RCITROENTEAM

Route - Bob Jungels veut oublier 2021 : «J'ai retrouvé ma passion»

Bob Jungels (29 ans) rêvait sans doute d'une meilleure première saison du côté d'AG2R Citroën. Gêné une grande partie de l'année par un souci physique (endofibrose iliaque externe), le natif de Rollingen n'a ainsi pas pu s'exprimer sur l'ensemble de la saison. Il n'a notamment pas pris le départ du Tour de France. Déterminé à rebondir en 2022, l'ancien champion du Luxembourg veut tourner la page d'une dernière saison ratée.

Vidéo - Le Luxembourgeois veut tourner la page de 2021 !

 

"On ne sait pas ce qui va se passer avec ma forme"

"J'ai dû repartir à zéro, mais c'est revenu très vite. J'avais tout de suite repris avec le Tour de Luxembourg et mon corps avait bien réagi. Sur les valeurs que l'on voit à l'entraînement, je suis assez optimiste pour ce nouveau chapitre. Ça donne beaucoup de confiance pour la nouvelle saison. Pour moi et pour l'équipe, c'était important de voir que le problème était résolu. J'ai mal aux jambes, mais comme toujours, rien d'anormal", déclare Bob Jungels dans un entretien accordé à L'Essentiel.Lu.

Le coureur d'AG2R Citroën - qui reprendra à l'occasion de l'UAE Tour (20-26 février) - a évoqué son futur statut au sein de la formation française : "J'espère que ce sera toujours dans le rôle de l'un des leaders, mais on ne sait pas ce qui va se passer avec ma forme, donc je reste prudent. J'aurai de la liberté, surtout sur les premières courses pour voir si je retrouve mon ancien niveau. Ensuite, j'espère gagner des courses à nouveau."

 

"Je n'ai jamais arrêté de croire en mes capacités"

Au-delà de cette blessure physique, l'ancien vainqueur de Liège-Bastogne-Liège est aussi revenu sur les moments difficiles liés à ce souci : "Ça a été très dur, peut-être encore plus qu'au niveau physique. J'ai pu retrouver le plaisir de faire du vélo, en faisant du mountain bike avec des copains par exemple. J'ai retrouvé ma passion. Je n'ai jamais arrêté de croire en mes capacités, mais c'est très difficile quand tu sais que quelque chose ne va pas. Mentalement, j'avais un blocage et c’était important qu'il s'en aille. Maintenant, je suis vraiment content, on le voit aussi en dehors du vélo. Je souris de nouveau et c'est quelque chose que les gens remarquent."


Le programme prévisionnel de Bob Jungels pour la saison 2022

UAE Tour (20-26 février)

Tirreno-Adriatico (7-13 mars)

Milan-San Remo (19 mars)

Tour des Flandres (3 avril)

Liège-Bastogne-Liège (24 avril)

Tour de France (1-24 juillet)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité