Route
Route - Bob Jungels : 'Il ne faut pas que je baisse la tête' Photo : Sirotti

Route - Bob Jungels : "Il ne faut pas que je baisse la tête"

33e du général du Tour d'Italie, Bob Jungels (Deceuninck-Quick Step) a été l'une des déceptions du ce Giro. Le Luxembourgeois a analysé cette déconvenue. "J’ai peut-être sous-évalué l’énergie que coûtent les classiques flandriennes avant de préparer ce Giro. Je l’ai abordé en disputant moins de courses. Dans le passé, j’enchaînais un stage d’altitude, les classiques ardennaises puis le Tour de Romandie. Cela m’avait permis de terminer sixième et huitième du Giro (2016 et 2018). Là, je suis allé en Colombie et je me suis aligné sur les classiques flandriennes. J’ai donc moins disputé de courses que les années passées. Lors du Tour des Flandres, je me suis aperçu que je n’étais pas au top physiquement. Je ne sais pas pourquoi mais mentalement, je n’étais pas prêt pour disputer un grand tour comme le Giro. C’est un point que je dois régler à l’avenir", déclare Bob Jungels dans un entretien accordé à Le Quotidien.

Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2019 - Bob Jungels vainqueur

Malgré cet échec sur le 102e Giro, le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2018 ne remet pas en doute ses capacités à performer sur une épreuve de trois semaines. "J’ai déjà montré que je peux bien faire dans un grand tour, car je récupère bien en troisième semaine. C’est la première fois que ce n’est pas le cas. Mais ce n’est pas la pire des choses non plus. Il ne faut pas que je baisse la tête", explique le champion de Luxembourg. Désormais, Bob Jungels veut passer à autre chose pour bien finir cette saison. "Je vais faire une pause, j’en ai besoin. Je veux prendre le temps de savourer, sans téléphone. Je ne sais pas quand je veux reprendre le départ d’une course. En été, je veux participer à moins de courses ou, même, à aucune course, parce qu’à la fin de la saison, il y a beaucoup de belles courses, comme le Tour de Lombardie", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 74e Tour d'Espagne ?















Partenaires