Route
Route - Bob Jungels : «Alaphilippe a franchi un sacré pas» Photo : Sirotti

Route - Bob Jungels : «Alaphilippe a franchi un sacré pas»

Après une année 2018 réussie, cette saison n'a pas été celle espérée par Bob Jungels (Deceuninck-Quick Step). Le Luxembourgeois, qui avait axé son année sur le Giro, s'est manqué (33e au général) à cause d'une fatigue dûe à son programme chargé. En 2020, le coureur de 27 ans a annoncé vouloir se concentrer pleinement sur les courses d'un jour et particulièrement les classiques flandriennes dont le Tour des Flandres et (sûrement) Paris-Roubaix même si le natif de Rollingen a toujours le Tour de France dans le coin de sa tête.

Vidéo - Le Mag Cyclism'Actu - Bob Jungels, la naissance d'un leader

"Pour moi, c’est clair que je veux refaire les mêmes classiques qu’en 2019 avec peut-être une course en plus, après le Tour des Flandres. Je vais faire ça, bien me reposer et ensuite je devrais revenir pour le Tour de France. Pour des étapes, je n’écarte pas complètement le classement général, mais je ne veux plus me fixer là-dessus, juste le garder en tête au cas où. Cette possibilité du général peut rester à certaines conditions, comme par exemple, perdre un peu de temps en première semaine", explique Bob  Jungels dans des propos rapportés par Le Quotidien.

Grand ami de Julian Alaphilippe, le Luxembourgeois a été impressioné par la saison du Français. "Il a franchi un sacré pas. Il a tellement gagné. C’est surtout la constance qu’il a eue dans sa première partie de la saison qui m’a impressionné. Normalement, il n’a jamais ça. Il a remporté les Strade Bianche, des étapes à Tirreno et en Colombie, Milan-San Remo, la Flèche Wallonne. Cela a duré jusqu’au Tour. Je savais qu’il était bon en chrono par exemple, donc son succès à Pau était moins une surprise, mais on a vu que mentalement il va très loin dans sa tête", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Partenaires

Publicité
Publicité