Route
Route - Boasson Hagen : «Fier de faire partie de Total Direct Energie» Photo : Team Total Direct Energie

Route - Boasson Hagen : «Fier de faire partie de Total Direct Energie»

Parmi les nombreuses recrues du Team Total Direct Energie - huit nouveaux, dont Pierre Latour, Alexis Vuillermoz et Chris Lawless - Edvald Boasson Hagen est certainement la plus inattendue. Après six années passées au sein de la Dimension Data - devenue NTT Pro Cycling en 2020 - le Norvégien avait besoin de changer d'air, ce qui n'a pas échappé à Jean-René Bernaudeau, ce dernier ayant trouvé les bons arguments pour convaincre le solide Norvégien de rejoindre sa formation. À quelques jours de lancer sa saison 2021, Edvald Boasson Hagen s'est confié au micro de son équipe, évoquant notamment les raisons qui l'ont poussé à faire ce choix.

Vidéo - Edvald Boasson Hagen : "Je pense que ça va être très sympa"

 

"Ça a l'air d'être une équipe vraiment bien"

"C'est un nouveau départ. J'ai vécu de très belles années auparavant, mais il faut parfois savoir changer. J'ai vraiment hâte d'avoir de nouveaux défis et de nouveaux coéquipiers. Je pense que ça va être très sympa et que ça va être une belle année à venir [...] Cette équipe paraît très professionnelle vu de l'extérieur, j'avais envie de la découvrir par moi-même. Je suis très content d'avoir pu rejoindre Total Direct Energie, ça a l'air d'être une équipe vraiment bien. Je suis content et fier d'en faire partie." Toujours ambitieux, le triple vainqueur d'étapes sur le Tour de France est ravi de constater que sa nouvelle équipe s'est considérablement renforcée, ce qui devrait l'aider personnellement à performer, et notamment sur les classiques flandriennes, qui restent les courses de prédilection du vainqueur de Gand-Wevelgem 2009.

 

"On a un très bon groupe sur lequel on va s'appuyer pour avoir beaucoup de succès"

"C'est un très beau recrutement. Il y a les nouveaux, mais aussi des coureurs très forts qui étaient déjà là avant. On a un très bon groupe sur lequel on va s'appuyer pour avoir beaucoup de succès [...] Je n'ai pas encore complètement décidé de mes objectifs, mais je pense que je vais être un coureur de classiques comme je l'ai toujours été. J'espère obtenir des bons résultats, mais je serai là aussi pour aider les autres. Je vais être capitaine de route. Personnellement, l'objectif principal sera de gagner des courses, mais mon rêve est de gagner de grandes classiques comme Paris-Roubaix. Ce serait mon plus grand rêve. Mais je veux aussi faire le Tour de France et remporter plus de victoires d'étapes", conclut le Norvégien de 33 ans.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Lequel de ces coureurs remportera l'UAE Tour samedi ?












Partenaires

Publicité
Publicité