Route
Route - Bjarne Riis : 'Si je retombe dans le dopage, mettez-moi en prison' Photo : Sirotti

Route - Bjarne Riis : "Si je retombe dans le dopage, mettez-moi en prison"

Depuis début janvier, Bjarne Riis est devenu le nouveau directeur général de la formation NTT. Après des années éloignées du monde du cyclisme, le Danois a réaffirmé sa volonté de conduire une équipe vers les succès. "Je suis toujours dans le cyclisme parce que j'ai la passion. Je crois que je peux faire une différence. Assis à la maison sur le canapé, regarder le vélo à la télévision était frustrant pour moi. Je crois que je suis un bon observateur, je crois que j'ai des compétences tactiques, je sais que je peux constituer une équipe. Je sais ce que je veux. J'ai travaillé avec les meilleurs et je sens que je n'ai pas encore fini. Je ressens l'énergie que j'ai et je sens que je peux donner beaucoup", explique Bjarne Riis dans des propos rapportés par Cyclingnews.

Bjarne Riis sur le Tour de France 2014

L'ancien vainqueur du Tour de France 1996 est revenu sur son passé trouble avec les nombreuses affaires de dopage (Bjarne Riis a reconnu avoir utilisé de l'EPO durant sa carrière et est possiblement impliqué dans l'affaire Puerto). "Je sais où je suis maintenant et ce que je veux faire. J'ai changé. C'est ce que je sais, même si je sais que certaines personnes diront que je ne changerai jamais. Nous n'y retournerons plus jamais, donc je n'ai pas besoin de lire toutes ces choses pour m'en souvenir. J'y suis allé, j'ai besoin d'avancer dans ma vie. Mon passé m'a tellement blessé, donc j'ai besoin de me protéger et de protéger ma famille", explique le Danois.

Désormais survéillé de près, le nouveau manager de l’équipe NTT est conscient qu’il n’a pas le droit à l’erreur. "Si quelque chose se passe dans mon équipe, je sais parfaitement que la première personne qui sera visée, ce sera moi. C’est une immense responsabilité. Si je faisais une erreur maintenant, ça ruinerait le vélo, ça me ruinerait moi et ça ruinerait ma famille. Je sais juste que je veux agir correctement et que je ne ferai plus jamais les mêmes erreurs. Si c’est le cas, je veux bien que l’on me mette en prison", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui remportera le Tour des Emirats arabes unis ?

















Partenaires