Route
Route - Bjarne Riis : «NTT Pro Cycling sera une armée à la reprise» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Bjarne Riis : «NTT Pro Cycling sera une armée à la reprise»

Patron d'équipe à succès pendant une quinzaine d'années (CSC, Saxo Bank, Saxo-Tinkoff, Tinkoff-Saxo), Bjarne Riis, après une éclipse de cinq ans, est revenu dans les pelotons cette saison du côté de la NTT Pro Cycling. En grande difficulté la saison dernière, la formation sud-africaine avait besoin d'un homme fort à sa tête, ce que Bjarne Riis a su être avec ses différentes équipes pendant de nombreuses saisons. Freiné par la pandémie de coronavirus, le travail du vainqueur du Tour de France 1996 ne fait ainsi que commencer. Mais au vu du discours proclamé par le Danois dans des propos rapportés par VeloNews, la formation sud-africaine sera prête pour le combat dès la reprise des courses.

Vidéo - Bjarne Riis : "Ça fait du bien d'être de retour"

"Je vous garantis que NTT Pro Cycling sera une armée lorsque nous reprendrons les compétitions. C'est ce que j'ai expliqué aux coureurs. Je veux qu'ils soient une armée dans ce qu'ils font. Ce qui est important pour moi, c'est d'être une équipe. Et pas seulement de dire que nous sommes une équipe mais de le montrer de par notre comportement en course". Bien décidé à jouer dans la même cour que les grandes équipes actuelles du peloton malgré un budget inférieur, Bjarne Riis compte sur la créativité de son staff et de ses coureurs pour arriver à ses fins.

"Bien que la Team INEOS ait le plus gros budget et puisse embaucher bon nombre des meilleurs cyclistes du monde, les autres équipes doivent être créatives et organisées tactiquement", conclut le manager général d'une équipe dans laquelle figurent notamment Victor Campenaerts, Michael Valgren et Giacomo Nizzolo.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Publicité

Partenaires

Publicité