Route - Bissegger : «J'aime le Tour des Flandres et Paris-Roubaix»
Route
Photo : @EFProCycling

Route - Bissegger : «J'aime le Tour des Flandres et Paris-Roubaix»

Stefan Bissegger (EF Education-NIPPO) s'est sans doute révélé aux yeux du grand public avec sa victoire lors du chrono de Paris-Nice, mardi dernier. Une semaine qui fera date dans la jeune carrière du natif de Weinfelden. "Clairement, c’était une très belle semaine et une belle expérience. Gagner une étape et porter le maillot jaune… Je ne pouvais pas imaginer faire ça avant la course. C’était super et incroyable !", déclare-t-il à Direct Vélo.

Vidéo - Le Suisse Stefan Bissegger a brillé sur Paris-Nice !

 

"J’ai bien sûr envie de faire les Jeux olympiques mais..."

En plus de ses aptitudes dans le domaine du contre-la-montre, le coureur d'EF Education-NIPPO espère désormais réaliser de bonnes performances sur les Flandriennes. "Les Classiques sont mon grand objectif, surtout celles sur les pavés. J’aime le Tour des Flandres comme Paris-Roubaix, mais ce sont des courses sur lesquelles il faut avoir de la chance. Sinon, ça ne marche pas", explique le Suisse de 22 ans.

Stefan Bissegger a également dévoilé son autre grand objectif : les Jeux olympiques (24 juillet-8 août) où il devrait doubler la route et la piste. "J’ai bien sûr envie de faire les Jeux olympiques mais il faudra déjà voir ce qu’il va se passer avant, lors des courses précédentes. Je déciderai plus tard de faire aussi le chrono sur route des Jeux ou non, en plus de la piste. Dans tous les cas, je ne ferai pas de prépa spécifique pour la piste. Je me concentre à 100% sur la route au niveau du calendrier. Je prendrai simplement une ou deux semaines, juste avant les Jeux, mais pas plus. Quand tu es en forme sur la route, tu marches aussi bien sur la piste", conclut-il.

Le programme prévisionnel de Stefan Bissegger :

- Milan-San Remo (20 mars)

- E3 Saxo Bank Classic (26 mars)

- Gand-Wevelgem (28 mars)

- A Travers la Flandre (31 mars)

- Tour des Flandres (4 avril)

- Paris-Roubaix (11 avril)

- Tour de Suisse (6-13 juin)

- Jeux olympiques de Tokyo (24 juillet-8 août)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Selon vous, Christopher Froome doit-il prendre le départ du Tour de France 2021 ?







Partenaires

Publicité
Publicité