Route
Route - Bettiol : 'Les primes de résultats sont très faibles' Photo : Sirotti

Route - Bettiol : "Les primes de résultats sont très faibles"

Apparu dans la lumière en 2019 suite à sa magnifique et surprenante victoire sur le Tour des Flandres, Alberto Bettiol a récemment été interrogé par la Gazzetta dello Sport sur son rapport à l'argent. S'il a insisté sur le fait qu'il fallait garder les pieds sur terre après un grand succès - "Je veux garder mon esprit libre, comme lorsque j'ai remporté ma plus grande victoire, parce qu'il faut être fort mentalement et concentré pour gagner" -, l'Italien de la formation EF Education First a également profité de cette tribune pour s'insurger contre les différences de prize-money entre les hommes et les femmes, soulignant également le fait que celui-ci n'était pas assez élevé dans les grandes épreuves.

Alberto Bettiol a remporté le Tour des Flandres 2019

"Nous gagnons beaucoup grâce à nos contrats mais les primes de résultat sont très faibles. Le vainqueur du Tour des Flandres ne gagne seulement que 20 000 euros. C’est encore pire pour les femmes. Marta Bastianelli n’a gagné que 1 265 euros. C’est une honte et une injustice, car elle a souffert comme moi, voire plus, et le cyclisme féminin est maintenant une réalité établie." Il est vrai que si certaines épreuves comme le Tour Down Under ou les Championnats du monde offrent les mêmes primes aux hommes et aux femmes, cette égalité entre les sexes n'est pas respectée par l'ensemble des organisateurs, d'où le coup de gueule d'Alberto Bettiol.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires