Route - Bernaudeau s'impatiente : «Il est temps que l'UCI se prononce»
Route
Photo : Sirotti

Route - Bernaudeau s'impatiente : «Il est temps que l'UCI se prononce»

Jean-René Bernaudeau n'est pas content et il l'a fait savoir ! Dans les colonnes de Ouest-France, le manager général de Total Direct Energie a exprimé son insatisfaction et sa surprise quant au fait que l'Union Cycliste Internationale (UCI) n'ait pas encore communiqué sur les licences pour la saison 2021, et ce alors que la fin de l'année est désormais toute proche et que les équipes ont besoin de visibilité quant au prochain exercice.

Vidéo - Jean-René Bernaudeau au micro de Cyclism'Actu !

 

"Cela fait des jours qu’on attend..."

"On ne connaît toujours pas la composition du prochain WorldTour. Cela a de vraies conséquences, car derrière, nous, on ne sait absolument pas sur quel pied danser. Il est temps que l’UCI se prononce et qu’elle s’explique [...] Théoriquement, le 4 décembre, vous, nous, tout le monde, devaient être au courant de la décision de l’UCI concernant les licences WorldTour. Mais là, nous ne savons rien, cela fait des jours qu’on attend...", indique le Vendéen. S'étonnant par la même occasion que NTT Pro Cycling (future Team Qhubeka Assos) ait pu disposer d'un délai supplémentaire pour déposer son dossier, l'homme de 64 ans s'interroge également sur le rachat de certaines licences WorldTour, une pratique de plus en plus courante et utilisée cette année par Circus-Wanty Gobert, qui va prendre la place de CCC Team.


"Le rachat des licences WorldTour ? C’est un scandale absolu !"

"C’est un scandale absolu ! On voit bien que certains doivent uniquement leur salut car leur licence est rattachée à des sociétés. Mais qui y a-t-il vraiment derrière, y a-t-il une vraie structure ? [...] Il faut des garanties, peut-être, mais sa place en première division mondiale, il faut surtout la mériter sportivement, il ne faut pas l’acheter ! On va devenir comme la NBA. On rachète des licences comme on rachète une franchise, on est en train de faire du cyclisme une ligue fermée. Mais il est où le sport, le vrai sport, là-dedans ?", conclut Jean-René Bernaudeau.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité