Route - Bernaudeau : «L'arrivée de Latour va combler des lacunes»
Route
Photo : @TeamTotalDirectEnergie

Route - Bernaudeau : «L'arrivée de Latour va combler des lacunes»

L'année 2021 a bien commencé pour l'équipe Total Direct Energie avec la victoire de Lorrenzo Manzin sur la première course européenne du calendrier (Classique de Valence, dimanche dernier). Une belle manière d'entamer cette nouvelle saison après une dernière année difficile (seulement trois victoires). Dans un entretien accordé sur la chaîne de sa formation, Jean-René Bernaudeau, manager général, s'est longuement confié sur les ambitions de son équipe.

Vidéo - Jean-René Bernaudeau : "On a fait un beau recrutement"

 

"On va faire les courses pour gagner"

Le manager général de Total Direct Energie s'est notamment montré satisfait du recrutement : "Il nous manquait des coureurs de montagne, de contre-la-montre et de courses par étapes. Pierre Latour était la recrue dont on avait besoin. Alexandre Geniez et Alexis Vuillermoz seront également de bons soutiens, Fabien Doubey également. C'est une équipe solide avec Boasson Hagen qui a un palmarès gigantesque avec plus de 80 victoires chez les professionnels. Cela donne beaucoup d'impatience avant le début de saison. Il y a une saine émulation. On va faire les courses pour gagner, et non pour seulement y participer ou s'entraîner."

 

"L'arrivée de Pierre Latour nous permet de combler quelques lacunes"

Jean-René Bernaudeau s'est surtout félicité de l'arrivée de Pierre Latour qui sera le leader de l'équipe sur les courses par étapes : "Ce recrutement nous permet de combler quelques lacunes notamment en contre-la-montre. Pierre Latour, il n'y a pas mieux en France dans ce domaine. C'est le meilleur rouleur. Il sera entouré d'équipiers qui devraient l'accompagner très loin, par exemple dans un groupe de 20 coureurs en montagne on aimerait avoir au moins deux gars avec Pierre et un équipier. On a comblé les carences avec ce renfort."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Mathieu van der Poel va-t-il devenir champion olympique de VTT lundi ?








Partenaires

Publicité
Publicité