Route
Route - Bernaudeau : 'Il y a déjà du monde sur Calmejane' Photo : @TDE_ProCycling

Route - Bernaudeau : "Il y a déjà du monde sur Calmejane"

Passé par Vendée U avant de rejoindre l'effectif professionnel de l'équipe Direct Energie en 2016, Lilian Calmejane est aujourd'hui l'un des leaders de l'écurie vendéenne. L'Albigeois est l'un des cinq hommes de la formation de Jean-René Bernaudeau à avoir levé les bras en 2019, lors de la Faun Environnement - Classic de l'Ardèche Rhône Crussol. Son patron ne tarit d'ailleurs pas d'éloges à son sujet. "Il met la barre haute. C'est un mental assez rare, c'est des choses qu'on ne peut pas donner, tu l'as ou tu ne l'as pas. Il a vraiment un mental, il met la barre très haut, et ça nous va très bien", expliquait ainsi Jean-René Bernaudeau lundi sur le plateau de Bistrot Vélo.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

"On va s'occuper de ces petits détails de contrat bientôt"

Incontournable chez Total Direct Energie, Lilian Calmejane sera libre de tout contrat à la fin de l'année. A l'automne, l'Albigeois avait évoqué la question de son avenir pour Cyclism'Actu. "Forcément, il y aura des sollicitations si je continue à marcher, mais l'équipe Direct Energie a de belles années devant elle et je m'y sens très bien, ce qui est fondamental pour continuer à progresser", confiait-il alors. Jean-René Bernaudeau espère conserver son coureur, malgré les sirènes des autres équipes du peloton. "Il faut qu'on puisse le garder, je pense qu'il y a déjà du monde sur lui. Mais bon, on va s'occuper de ces petits détails de contrat bientôt", promet-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 74e Tour d'Espagne ?















Partenaires