Route
Route - Bernaudeau : «Fier que Total Direct Energie soit attractif» Photo : Sirotti

Route - Bernaudeau : «Fier que Total Direct Energie soit attractif»

En grosse difficulté cette saison, la formation Total Direct Energie espère montrer un tout autre visage en 2021. Pour cela, elle pourra s'appuyer sur des recrues de grande qualité et qui ont, pour la plupart, le besoin de se relancer. Edvald Boasson Hagen (NTT Pro Cycling), Pierre Latour, Alexis Vuillermoz et Alexandre Geniez (AG2R La Mondiale), Chris Lawless (INEOS Grenadiers)... que des noms alléchants et qui ont le potentiel de redonner un nouveau souffle à l'équipe du manager général, Jean-René Bernaudeau. Dans les colonnes du journal Ouest-France, ce dernier est revenu sur les arrivées de Lawless - "un gros coup" - et Boasson Hagen, deux noms qui ont surpris les observateurs.

Vidéo - Latour, l'une des recrues phares de Total Direct Energie

 

"J'ai été surpris pour Edvald Boasson Hagen"

"Chris Lawless ne s’y retrouvait pas chez Ineos. Là-bas, c’est tout pour les grands Tours. Lui ne possède pas ce profil, alors il a demandé à Dave Brailsford, avec qui il s’entend bien, s’il pouvait le libérer de sa dernière année de contrat. Je l’ai appris par mon réseau, puis l’affaire a été vite conclue [...] Boasson Hagen ? Quand j’ai su qu’il était sur le marché, je me suis rapproché de lui et de son agent. J’ai fait une proposition en me disant qu’il y avait sans doute des équipes qui lui plaisaient davantage que la nôtre. Au final, il s’est avéré que ça lui convenait bien. J’ai été surpris."

 

"J’ai été très raisonnable. Je n’ai pas sorti le chéquier !"

Révélant par ailleurs que l'arrivée de tous ces coureurs avait été permise par une augmentation du budget de l'équipe, Jean-René Bernaudeau - "très fier que Total Direct Energie soit attractif" - a en revanche expliqué qu'il n'avait pas cassé sa tirelire pour faire venir tous ces garçons. "J’ai été très raisonnable. Je n’ai pas sorti le chéquier ! Mon sponsor, qui a le cyclisme comme un de ses axes de communication, a compris que pour exister, il fallait se rapprocher des gros budgets. On va donc monter crescendo pour assurer l’avenir au plus haut niveau", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité