Route
Route - Bernal, Quintana... ils devraient pouvoir rentrer en Europe Photo : Sirotti

Route - Bernal, Quintana... ils devraient pouvoir rentrer en Europe

Confinés actuellement en Colombie, Nairo Quintana (Arkéa-Samsic), Egan Bernal (Team INEOS), Sergio Higuita et Rigoberto Uran (EF Pro Cycling) ou encore Esteban Chaves (Mitchelton-Scott) pourront-ils rentrer en Europe d'ici la reprise de la saison ? Si la question méritait déjà d'être posée, elle l'était encore plus depuis que le gouvernement colombien avait annoncé jeudi que tous les vols internationaux étaient suspendus jusqu'à la fin de l'état d'urgence sanitaire fixée au 31 août prochain, soit deux jours après le départ du Tour de France 2020. Interrogé sur cette situation, Mauricio Vargas, le président de la Fédération colombienne de cyclisme s'est néanmoins montré rassurant pour les stars du cyclisme colombien.

Tour de France 2020 - Egan Bernal pourra-t-il être présent ?

"Nous avons entamé des contacts avec le président de la Colombie Iván Duque, la ministre des Transports Angela María Orozco et le ministre des Sports Ernesto Lucena afin que les cyclistes puissent se rendre en Europe en temps opportun et donc participer aux courses avant le Tour de France et aux autres compétitions importantes. Nous coordonnons la question des voyages avec le gouvernement colombien et les équipes. Il n'y aura pas de problème", a-t-il assuré et rassuré auprès d'Associated Press et dans des propos rapportés par Zikloland

Cette annonce met en partie fin aux spéculations portant sur la présence ou non d'Egan Bernal et de Nairo Quintana sur les routes du Tour de France, les deux coureurs faisant partie des favoris de l'édition 2020 de la Grande BouclePour rappel, le confinement a été prolongé jusqu'au 31 mai en Colombie, les coureurs cyclistes professionnels pouvant cependant s'entraîner en extérieur après qu'une dérogation leur a été récemment accordée. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité