Route
Route - Benoit Cosnefroy : 'Mon ambition ? Lever les bras' Photo : Normandie Cyclisme

Route - Benoit Cosnefroy : "Mon ambition ? Lever les bras"

Après des débuts en Australie notamment au Tour Down Under, Benoit Cosnefroy (AG2R La Mondiale) a dévoilé le reste de son programme pour le début de saison où l'ancien champion du monde espoir espère briller. "Je reprends en Europe le 17 février au Trofeo Laigueglia pour une course d’un jour. J’enchaînerai avec le Tour des Émirats Arabes Unis (24 février-2 mars) et je serais peut-être sur Paris-Nice (10-17 mars), sous réserve de sélection, avant d’enchaîner avec Milan - San Remo (23 mars). Mon ambition première de la saison est de lever les bras. J’ai aussi cet objectif personnel sur La Flèche Wallonne (24 avril) avec l’envie de débuter le Mur de Huy dans le groupe de tête en visant pourquoi pas la gagne, ou au moins un Top 10", a déclaré Benoit Cosnefroy dans des propos rapportés par Ouest France.

Grand Prix d'Isbergues 2017 - Benoit Cosnefroy vainqueur

Le coureur d'AG2R La Mondiale a également fait des confidences sur son programme concernant les Grands Tours où il devrait disputer la Vuelta, comme cela était évoqué le mois dernier. "Je vais peut-être découvrir mon premier grand Tour, oui. Je ne sais pas encore sur lequel, entre le Tour de France et la Vuelta. Évidemment, je préférerais le Tour de France. C’est inégalable pour moi. Quoiqu’il arrive, il faudra déjà être dans la sélection. Il y a encore beaucoup d’inconnues dans mon programme, mais je sais déjà que ce sera riche en apprentissage", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que peut désormais ambitionner Julian Alaphilippe sur le Tour de France ?








Partenaires