Route - Benjamin Thomas : «J'ai signé avec Cofidis pour faire le Tour»
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Benjamin Thomas : «J'ai signé avec Cofidis pour faire le Tour»

Après une année intense que ce soit sur route ou sur piste, Benjamin Thomas (Groupama-FDJ) profite actuellement de l'intersaison pour se reposer avant d'entamer sa préparation pour la saison 2022. Le médaillé de bronze olympique reste de tout même un observateur de son sport. Absent cette année pour le lancement de l’UCI Track Champions League, le pistard tricolore envisage d’être de la partie l’an prochain

Vidéo - Benjamin Thomas a décroché le bronze à Tokyo !

 

"L’UCI a vraiment fait un gros effort pour organiser cette compétition"

"Cette année, je n’ai pas pu faire la Ligue des champions à cause du calendrier. Mais je m’y intéresse. J’aimerais y participer l’année prochaine. [...] J’espère qu’un jour, le madison et l’omnium entreront dans le programme de la Ligue des champions, car ce sont les disciplines reines du cyclisme sur piste", explique le quadruple champion du monde Benjamin Thomas dans des propos rapportés par Eurosport.

Au-delà de cette nouvelle compétition, l'actuel champion de France du contre-la-montre tient à souligner l'effort de l'Union cycliste internationale (UCI) pour mettre en avant le cyclisme sur piste : "Désormais, la gestion du calendrier entre la route et la piste est beaucoup plus facile. Ce n’était pas le cas avant. Les deux calendriers sont complémentaires et les grands noms de la route seront aussi ceux de la pisteL’UCI a vraiment fait un gros effort pour organiser cette compétition. L’objectif est de faire grandir le cyclisme sur piste, et cela fonctionne."

 

"Je pense déjà aux Jeux olympiques de Paris en 2024"

L'année prochaine, l'ancien vainqueur d'une étape sur les Quatre Jours de Dunkerque évoluera sous les couleurs de Cofidis où il a des ambitions élevées. "J'ai signé avec cette formation pour faire le Tour de France, attaquer et y gagner une étape", avoue Benjamin Thomas, avant d'évoquer ses objectifs pour les prochaines années : "Je pense déjà à Paris 2024. Pour chaque athlète, faire les Jeux Olympiques à la maison est un rêve. [...] Les qualifications commencent l’année prochaine. Il n’y a pas de temps à perdre."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité