Route - Ben Tulett, 19 ans : «À chaque course, j'apprends... »
Route
Photo : @AlpecinFenix

Route - Ben Tulett, 19 ans : «À chaque course, j'apprends... »

Dans l'ombre de Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) et de Jake Stewart (Groupama-FDJ), Ben Tulett (Alpecin-Fenix) fait partie de la nouvelle génération du cyclisme britannique prête à prendre la relève des "anciens" tels que Christopher Froome (Israël Start-Up Nation) ou Mark Cavendish (Deceuninck-Quick Step). Pour sa deuxième saison dans le peloton professionnel, le coureur de 19 ans continue sa progression en réalisant de belles performances.

Vidéo - Ben Tulett est dans l'équipe de Van der Poel !

 

"Il y a toujours une pression personnelle que vous vous mettez..."

Ce mercredi, le Britannique a notamment pris la 12e place de la Flèche Wallonne. "Je savais que ça allait être difficile et très explosif. Je ne peux pas dire que cela ne me convient pas parce que j'ai réalisé un bon résultat. Mais normalement, les longues montées devraient me convenir un peu mieux que ces montées explosives. Je suis donc très content. Quand vous voyez les noms autour de moi, ce sont souvent de grands coureurs que j'admirais quand j'étais plus jeune. Donc je ne peux pas me plaindre", explique Ben Tulett à Cycling Weekly.

Alors qu'il fait partie des grands espoirs du cyclo-cross mondial (champion du monde chez les juniors en 2018 et 2019), le coureur d'Alpecin-Fenix veut également s'illustrer sur la route. "C'est une nouvelle expérience et j'apprends de mes coéquipiers. À chaque course, j'apprends de nouvelles choses, ce qui est très important pour le moment. Obtenir de bons résultats est un avantage appréciable. Bien sûr, il y a toujours une pression personnelle que vous vous mettez, vous voulez toujours tirer le meilleur de vous-même. Vous avez toujours vos propres objectifs et ceux de l'équipe. Je pense que c'est normal", conclut le 5e du Tour d'Antalya.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?


















Partenaires

Publicité
Publicité