Route - Ben Gastauer en fin de contrat : «Ça n'est pas très rassurant»
Route
Photo : Sirotti

Route - Ben Gastauer en fin de contrat : «Ça n'est pas très rassurant»

Les coureurs sont les premières victimes de l'arrêt de la saison, encore plus ceux qui demeurent en fin de contrat. Le Luxembourgeois Ben Gastauer, fidèle depuis ses débuts professionnels à l'équipe AG2R La Mondiale, commence à s'inquiéter de cette situation. "Le plan initial était de faire un gros Giro avant de commencer à discuter, mais maintenant, ce n’est évidemment pas possible. Je ne suis pas très optimiste sur le fait que je vais signer un nouveau contrat d’ici un mois. Ce n’est pas comme certaines fois où tout était réglé en mars !", explique Ben Gastauer dans des propos rapportés par Le Quotidien.

Vidéo - Vincent Lavenu fait le point sur son équipe

Le coéquipier de Romain Bardet espère prouver des choses lors de la reprise de la saison. "J’espère avoir l’occasion de me montrer si la saison reprend en août. Mais ce n’est pas très rassurant. On ne sait pas ce qui va advenir de certaines équipes et peut-être qu’il y aura des leaders à aller chercher pour pas trop cher. Les formations vont d’abord négocier avec les grands coureurs, qui viennent avec certains coéquipiers, puis ensuite il faudra combler les cases. J’ai l’avantage d’avoir de l’expérience et donc un certain prix également, mais est-ce que l’équipe ne va pas choisir de privilégier plutôt des jeunes coureurs ? Il ne faut pas paniquer mais j’aimerais bien être fixé", conclut le coureur d'AG2R La Mondiale.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité