Route
Route - Basso : 'Nous nous projetons sur une saison de seize mois' Photo : @KometaXstraTeam

Route - Basso : "Nous nous projetons sur une saison de seize mois"

À la tête de la formation Kometa-Xstra Cycling Team en compagnie d'Alberto Contador et du frère de ce dernier Fran, Ivan Basso avait clamé haut et fort les intentions de son équipe de monter en régime au cours de la saison 2020. Mais la pandémie de coronavirus a bouleversé les projets de l'ancien champion italien et de ses acolytes, obligés de reporter leur ascension de quelques mois. Ivan Basso n'en reste pas moins ambitieux pour la suite au vu de l'interview qu'il a accordée à Varese News et dans laquelle il détaille le plan de relance de l'équipe espagnole.

Ivan Basso et Contador présentent leur équipe en 2018

"Après trois saisons passées au niveau Continental, l'idée était de grandir et de nous préparer à devenir une formation potentiellement invitable sur les Grands Tours et les grandes Classiques. Nous disposions déjà de bonnes garanties financières et nous avions reçu des propositions intéressantes de nouveaux sponsors. Nous allons maintenant devoir recommencer ce processus et nous le ferons [...] Nous nous projetons sur une saison de seize mois qui se déroulera d'août 2020 à décembre 2021. Ce sera long, mais je suis convaincu que dans les difficultés, il est encore possible de trouver des opportunités à saisir.

 

"Toute l'Italie pourrait bénéficier du Giro"

Mais au-delà de son équipe et du cyclisme, Ivan Basso a bien conscience que c'est toute l'histoire et l'économie de l'Italie qui va être à relancer, d'où l'importance selon lui de la tenue du Tour d'Italie 2020. "Le Giro est une énorme promotion pour notre pays il est donc crucial qu'il soit disputé cette année. Toute l'Italie pourrait bénéficier de cette course car elle représente une grande vitrine pour le tourisme, la culture et l'histoire. Dans le sport, l'Italie a trois couleurs : le bleu des équipes nationales, le rouge de Ferrari et le rose du Giro. Et je crois que dans cette période particulière, le Tour d'Italie peut renforcer notre image partout dans le monde", conclut le double vainqueur de l'épreuve en 2006 et 2010.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires