Route
Route - Bardet : «Rester ou partir, ma réflexion n'est pas arrêtée» Photo : Sirotti

Route - Bardet : «Rester ou partir, ma réflexion n'est pas arrêtée»

Dans une interview avec nos confrères de La Montagne, Romain Bardet a confirmé qu'il pourrait changer d'équipe à la fin de la saison, même si rien n'est encore acté. Le leader d'AG2R La Mondiale est en pleine réflexion mais veut attendre avant de prendre une décision : "La réflexion est en cours. Je me focalise d’abord sur cette année. Je reprendrai les négociations une fois que la saison sera réellement lancée. Pour le moment, rien n’est fermé. Rester ou partir, pour le moment la réflexion n’est pas arrêtée", a-t-il expliqué.

Le Mag - Romain Bardet participera au Tour de France 2020

 

"Rien n'est encore fait"

"Je sais que la période est difficile à traverser pour tout le monde. Pour les sponsors, pour les équipes… La visibilité n’est pas celle que l’on a habituellement à cette période de l’année. Nous sommes en train de regarder tous les détails. Rien n’est encore fait. J’arrive à un point clé de ma carrière où j’ai acquis pas mal d’expérience. Mais il me reste aussi quelques belles années où je peux tirer le meilleur de mes capacités. On réfléchit activement à trouver la meilleure façon chez AG2R ou dans une autre équipe pour y parvenir. Je suis à un point de ma carrière où il est légitime d’avoir ces réflexions-là", a ajouté Bardet.

 

"Je vais arriver sans pression sur le Tour de France"

Il a également évoqué ses ambitions sur le Tour de France et assure aborder la course différemment que les années précédentes : "Je n’ai pas envie d’appréhender le Tour comme j’ai pu le faire depuis 7 ou 8 ans. Je vais bien le préparer mais je préfère ne pas faire de plan. On verra comment les choses se passent. L’an dernier, j’avais beaucoup d’attentes et j’ai été déçu. Même si ramener le maillot à pois fut une satisfaction, je n’ai pas pris beaucoup de plaisir. J’ai vraiment envie de revenir sur le Tour pour être acteur, pour lever les bras. Si le reste doit suivre cela suivra. Mais je ne vais pas me mettre une pression démesurée sur cet événement. Le schéma que j’avais m’a bien évidemment permis de faire deux podiums sur le Tour. Mais cela n’a pas fait ses preuves en 2019. Je serai plus attaquant. Je ne serai pas focalisé sur le classement général. Je vais y arriver sans pression. Ce n’était pas dans mon programme initial. J’y viens avec envie car les dés ont été rejetés. Je n’ai pas d’attente particulière. J’ai une histoire particulière avec cette course. Je prends cela comme une opportunité de jouer les trouble-fêtes. Mon esprit n’était pas calé sur le Tour de France cette saison", conclut Bardet.

 

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?

  •  
  •  
  •  
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité