Route
Route - Bardet : «On doit ramener le maillot de champion du monde» Photo : Sirotti

Route - Bardet : «On doit ramener le maillot de champion du monde»

Avant d'accrocher son premier dossard de la saison lors du Tour Down Under (21-26 janvier), Romain Bardet s'est entretenu avec Alain Finkielkraut dans l'émission "Répliques" sur France Culture. L'Auvergnat a passé divers sujets en revue, dont celui de ses attentes pour l'année 2020. "J'attends beaucoup, je suis à un moment charnière de ma carrière où, après sept expériences consécutives sur le Tour de France, avec un calendrier très stéréotypé, je vais pouvoir m'ouvrir à de nouveaux horizons". Des horizons qui l'emmeneront en Italie pour le Giro (9-31 mai), mais aussi au Japon pour les Jeux Olympiques et en Suisse pour les Championnats du monde.

Vidéo - Les confidences de Romain Bardet avant 2020

 

"Porter le maillot de l'équipe de France, c'est pour moi un vrai honneur"

Le vice-champion du monde 2018 se fait un point d'honneur à défendre de la meilleure des manières le maillot bleu-blanc-rouge, que les coureurs ne peuvent porter que très rarement : "J'ai toujours d'excellents souvenirs sous le maillot tricolore, j'aurais d'ailleurs adoré courir un Tour de France par équipe nationale, j'aurais vraiment aimé. On se sent investi de quelque chose d'un peu particulier. Porter le maillot de l'équipe de France, on l'appréhende de manière très particulière, c'est pour moi un vrai honneur. J'espère avoir l'occasion de le porter cette année à deux reprises, d'en porter haut les couleurs".

"On doit ramener des médailles, des médailles olympiques bien sûr, mais surtout le maillot de champion, c'est quelque chose qui manque cruellement au cyclisme français, estime le leader de la formation AG2R La Mondiale. Un maillot irisé, ça supplante tout ce qui peut se faire, hormis le maillot jaune, ça rayonne pour les suiveurs d'une saison cycliste. Un maillot de champion du monde, on ne voit que lui, il y a une majestuosité de cette course qui fait que ça va être un événement très important pour le cyclisme français en 2020. Et je pense qu'on est en droit d'attendre des coureurs français de se battre pour ce titre-là".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité