Route
Route - Bardet au Tour du Haut-Var, Latour absent en Andalousie Photo : Sirotti

Route - Bardet au Tour du Haut-Var, Latour absent en Andalousie

La formation AG2R La Mondiale a dévoilé ses sélections pour le Tour d'Andalousie, qui débute mercredi, et pour le Tour des Alpes-Maritimes et du Var, dont le départ sera donné vendredi du côté du Cannet. Concernant l'épreuve française, le fait marquant pour la formation savoyarde est le retour sur les routes françaises de Romain Bardet, qui avait préféré débuter sa saison 2020 en Australie au mois de janvier.

Romain Bardet au micro de Cyclism'Actu en décembre 2019

Deuxième en 2019 derrière Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), le natif de Brioude aura à ses côtés Alexandre Geniez, Ben Gastauer, Mikaël Cherel, Dorian Godon, Nans Peters et Benoît Cosnefroy, le vainqueur du GP La Marseillaise et de l'Étoile de Bessèges. "Je suis content de reprendre la compétition en France avec cette course. Le parcours est superbe. Je n’ai pas couru depuis plusieurs semaines et ce sera peut-être compliqué d’être devant mais je suis heureux d’y participer et de contribuer à notre bonne dynamique collective", a déclaré Bardet dans un communiqué de son équipe.

Son coéquipier Mikaël Cherel aborde quant à lui la course avec confiance et envie : "Je sors d’un bon Tour de Provence. C’était une course relevée et l’ascension d’un col long comme le Ventoux à ce moment de l’année est idéal pour préparer les objectifs suivants. J’aborde le Tour des Alpes Maritimes et du Var avec beaucoup de motivation car il se déroule dans ma région d’adoption devant ma famille et mes supporters", a déclaré Cherel. "Les deux premières étapes passent sur mes routes d’entraînement. Ce seront deux journées difficiles et usantes avec plus de 3500 mètres de dénivelé et de la distance. J’espère contribuer à la bonne dynamique actuelle de l’équipe. La première journée peut sourire à Benoit Cosnefroy, la seconde à Romain Bardet. C’est une course idéale pour continuer à monter en puissance. Cette année, j’aimerais disputer deux grands tours, le Giro d’Italia, pour épauler Romain, et le Tour de France, qui n’a jamais été aussi montagneux depuis que je m’intéresse au vélo. C’est une opportunité pour quelqu’un qui aime grimper."

 

Pierre Latour malade et absent sur le Tour d'Andalousie

Pour ce qui est du Tour d'Andalousie, AG2R La Mondiale ne pourra pas compter sur Pierre Latour, "qui souffre d'un syndrome grippal et qui fera sa rentrée aux Boucles Drôme-Ardèche", a précisé la formation WorldTour, qui n'alignera donc que six coureurs en Espagne. Oliver Naesen et Clément Venturini en seront les fers de lance et seront accompagnés de Stijn Vandenbergh, Silvan Dillier, Alexis Gougeard et Lawrence Naesen.

 

La formation AG2R La Mondiale sur le Tour d'Andalousie (19-23 février)

Oliver Naesen (BEL), Clément Venturini (FRA), Stijn Vandenbergh (BEL), Silvan Dillier (SUI), Alexis Gougeard (FRA), Lawrence Naesen (BEL)

 

La formation AG2R La Mondiale pour le Tour des Alpes-Maritimes et du Var (21-23 février)

Romain Bardet (FRA), Benoît Cosnefroy (FRA), Alexandre Geniez (FRA), Ben Gastauer (LUX), Mikaël Cherel (FRA), Dorian Godon (FRA), Nans Peters (FRA)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires