Route
Route - Bahrain-McLaren perd son manager général Rod Ellingworth Photo : @BahrainMcLaren

Route - Bahrain-McLaren perd son manager général Rod Ellingworth

L'équipe Bahrain-McLaren va devoir se trouver un nouveau manager général puisque Rod Ellingworth a décidé de quitter ses fonctions. À la tête de l'équipe bahreïnie depuis le 1er octobre 2019, l'ancien membre du Team Sky - qu'il pourrait retrouver selon une information de la Gazzetta dello Sport - a envie de relever un nouveau challenge. "Le moment est venu pour moi de passer à autre chose. J'ai vraiment apprécié la chance de diriger cette équipe. Il y a eu un élan fantastique et je sens que je laisse l'équipe en bonne position [...] Nous avons bien travaillé ensemble pendant cette pandémie mondiale pour continuer à courir et nous avons obtenu des résultats fantastiques. L'un des moments forts pour moi a été de décrocher une quatrième place au classement général du Tour de France", a déclaré le Britannique de 48 ans dans un communiqué de presse.

Vidéo - Rod Ellingworth quitte la formation Bahrain-McLaren

 

Bahrain-McLaren remercie Ellingworth "pour l'expertise et la sagesse qu'il a transmises à l'équipe"

De son côté, la formation Bahrain-McLaren a expliqué que Rod Ellingworth souhaitait retourner à sa passion principale, "le développement des coureurs." "Nous aimerions profiter de cette occasion pour remercier Rod pour l'expertise et la sagesse qu'il a transmises à l'équipe. L'éthique de la performance et la mentalité gagnante qu'il a inculquées à chaque membre de l'équipe perdureront. Nous souhaitons à Rod le meilleur pour l’avenir", a rajouté un porte-parole de la structure. Avec neuf victoires au compteur - dont une étape du Giro grâce à Jan Tratnik - et les belles places au classement général de Mikel Landa sur le Tour de France (4e), Pello Bilbao sur le Tour d'Italie (5e) et Wout Poels sur le Tour d'Espagne (6e), la Bahrain-McLaren a réussi une bonne saison 2020 sous la houlette de son désormais ancien manager général.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité