Route
Route - Bahrain à la recherche d'un nouveau co-sponsor pour 2021 ? Photo :@BahrainMcLaren

Route - Bahrain à la recherche d'un nouveau co-sponsor pour 2021 ?

L'équipe Bahrain-McLaren a été l'une des équipes les plus secouées par la crise économique provoquée par la pandémie de Covid-19. Les coureurs et le staff ont été contraints de baisser leur salaire à hauteur de 70 % et l'entreprise anglaise McLaren a supprimé plus de 1200 emplois, notamment au sein de son écurie de Formule 1. Et on apprend désormais que le sponsor britannique devrait vraisemblablement mettre fin à sa récente collaboration avec l'équipe Bahrain créée en 2017 par le prince Nasser ben Hamed Al Khalifa.

Ivan Garcia Cortina après sa victoire d'étape sur Paris-Nice

Ce dernier a pourtant maintenu que son équipe serait encore dans le peloton professionnel en 2021. C'est dans cette optique que le staff de l'équipe met les bouchées doubles afin de trouver un sponsor pour remplacer McLaren lors de la prochaine saison. Une source proche du dossier a révélé à Cyclingnews que "l'équipe est sur plusieurs dossiers mais il n'y a rien de concret pour le moment. Le Prince est le seul à garder l'équipe en vie étant donné que McLaren est bien plus préoccupé à sauver son écurie de Formule 1". 

 

Rod Ellingworth : "Nous continuons d'avancer comme si de rien n'était"

Il n'y a donc rien d'officiel pour le moment. Le directeur sportif de l'équipe Rod Ellingworth n'a rien officialisé non plus, justifiant la recherche de sponsor comme une démarche normale à cette période de l'année et répétant qu'il fallait se concentrer sur le retour de la compétition dans quelques semaines. "McLaren possède toujours la moitié de l'équipe avec Bahrain et nous revenons sur les routes dans quelques semaines avec McLaren sur le maillot. Nous savons que cela a été une période difficile pour beaucoup d'entreprises. C'est le cas pour McLaren ces derniers temps mais nous continuons d'avancer comme si de rien n'était", conclut le manager général de l'équipe de Mikel Landa et Mark Cavendish.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lorenzo CISCAR

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité