END adsense -->
Route
Route - B&B Hotels-Vital Concept avance les débuts de Maxime Chevalier Photo : B&B Hotels-Vital Concept

Route - B&B Hotels-Vital Concept avance les débuts de Maxime Chevalier

Secouée par la maladie cardiaque détectée début février chez son coureur Jimmy Turgis, celui-ci étant malheureusement contraint de mettre un terme à sa carrière, la formation B&B Hotels-Vital Concept a décidé de remplacer numériquement le natif de Bourg-la-Reine par Maxime Chevalier. Alors que celui-ci ne devait faire ses débuts dans l'effectif professionnel que le 1er août prochain, il se retrouve soudainement promu chez les grands et fera ainsi ses débuts samedi lors la Faun-Ardèche Classic.

Jérôme Pineau sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var

"Je ne prends pas la place de Jimmy Turgis dans l'effectif"

"Nous étions convenus avec Jérôme Pineau - le manager général de B&B Hotels-Vital Concept - que mon passage chez les pros s'effectuerait au 1er août 2020 mais les circonstances ont fait qu'il nous faut anticiper ce moment. Je pense très fort à Jimmy, dont la maladie est un gros coup dur pour le club et surtout pour lui-même. Je ne prends pas sa place dans l'effectif et vais tâcher de m'inspirer du coureur qu'il était et de l'homme qu'il demeure", explique Maxime Chevalier sur le site de son équipe. Sorti du VCP Loudéac, le jeune coureur de 20 ans n'arrive pas en terrain inconnu puisqu'il a été stagiaire dans l'équipe morbihannaise en 2018 et en 2019.

 

"Je serai bien entouré"

"Mes deux expériences de stagiaire et la façon dont cela s'est déroulé la saison passée - il avait terminé 14e du Tour Poitou-Charentes puis 17e du Tour de Croatie, ndlr - m'ont mis en confiance. Je connaîtrai sans doute une période d'adaptation au monde professionnel mais je serai bien entouré. Il me reste beaucoup de choses à apprendre, j'aimerais profiter des années qui viennent pour découvrir exactement quel type de coureur je suis et là où j'ai le plus de chances d'être performant. J'aime la montagne et les parcours vallonnés. Mais avant cela, j'ai hâte d'aider Pierre Rolland, Cyril Gautier, Quentin Pacher et les autres, partout où ils auront besoin de moi", poursuit le quatrième de Paris-Tours Espoirs en 2019.

 

Jérôme Pineau : "Jimmy a validé le choix de Maxime à 100 %"

Ravi d'accueillir Maxime Chevalier dans son effectif - "Max nous a prouvé la saison passée et cet hiver encore qu'il était prêt pour évoluer à ce niveau. Il est déjà très mature et sait ce qu'il veut faire de sa vie" - mais beaucoup moins des circonstances dans lesquelles se fait cette promotion, Jérôme Pineau a confié avoir consulté Jimmy Turgis avant d'intégrer Chevalier. "J'ai discuté avec Jimmy de l'éventualité de le remplacer dans l'effectif par Maxime et il a validé à 100%. Max est un garçon particulièrement bien éduqué, appliqué et talentueux. C'est tout ce que Jimmy aime chez un jeune coureur", conclut le patron des Men in Glaz.

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Selon vous, faut-il maintenir le Tour de France 2020 ?







Partenaires