Route - B&B Hotels p/b KTM prolonge quatre coureurs, dont Cyril Barthe
Route
Photo : @BBHOTELSpbKTM

Route - B&B Hotels p/b KTM prolonge quatre coureurs, dont Cyril Barthe

L'équipe B&B Hotels a annoncé la prolongation de contrat de quatre de ses coureurs : Jens Debusschere, Jérémy Lecroq et Cyril Barthe, qui ont signé pour deux années supplémentaires, ainsi que Julien Morice, qui s'est engagé pour une saison de plus. La formation dirigée par Jérôme Pineau a précisé que trois autres coureurs ont également été prolongés, et leurs noms seront dévoilés très prochainement.

Vidéo - Jérôme Pineau sur les routes du Tour de France 2021

 

Debusschere : "Je resigne deux ans et j'en suis très heureux"

"Je resigne deux ans et j’en suis très heureux. Je me sens super bien dans l’équipe et j’y ai trouvé, en plus de l’ambiance que j’adore, une organisation très professionnelle et des collègues, staff et coureurs, avec qui je m’entends très bien. Jérémy (Lecroq) et Luca (Mozzato) sont deux coureurs prometteurs, que je suis content d’aider sur mes terrains de prédilection. Luca est encore très jeune et, au sprint ou dans les classiques, on n’a pas encore vu tout ce dont il est capable. C’est un super talent. Avec la cellule performance et Jimmy Turgis, l’entraîneur du club, qui cherchent à optimiser les choses à tous les niveaux, à nous de continuer à travailler pour le mettre dans les meilleures dispositions", a déclaré Jens Debusschere sur le site de sa formation.

 

Morice : "J'espère repartir sur de bonnes bases"

"J’ai multiplié les pépins physiques ces deux dernières années et mon objectif principal en 2022 sera de faire une saison à mon vrai niveau. La crise du Covid-19 a chamboulé pas mal de choses et j’ai dû composer avec des calendriers en dents de scie. J’ai eu du mal à trouver le rythme en début d’année et, à cause d’une blessure au genou qui a gâché ma fin de saison, je ne me suis senti bien que pendant un mois et demi. J’espère repartir sur de bonnes bases et faire une saison complète", a pour sa part déclaré Julien Morice.

 

Lecroq : "Je progresse tous les ans"

"C’est un grand plaisir de prolonger une aventure qui dure depuis quatre ans. J’étais là à la création du club et je serai encore là ces deux prochaines saisons après avoir prouvé que j’avais ma place. Je progresse tous les ans, grâce notamment à des changements importants et des prises de conscience. Je n’ai pas peur de me remettre en question. Je comprends mieux désormais comment gérer ma carrière, avec ces périodes qui me correspondent et sur lesquelles je prends beaucoup de plaisir. Je mets tout en œuvre pour briller sur les classiques flandriennes. Il s’agit d’une phase relativement courte dans la saison mais c’est ma spécialité et je me sens aussi capable de répondre présent plus tard dans l’année", a ajouté Jérémy Lecroq.

 

Barthe : "C'est une équipe qui me fait confiance"

"Prolonger au sein du club, c’est la continuité de ces deux premières années passées ensemble. Chez les Men in Glaz, j’ai eu la chance de participer à de très grandes courses, dont le Tour de France à deux reprises. C’est une équipe qui me fait confiance et qui me donne envie d’aller encore plus loin à ses côtés. J’y ai trouvé ce que j’étais venu chercher : un état d’esprit, une ambiance qui me correspond et un staff qui nous met dans les meilleures dispositions pour bien travailler et progresser. La gestion du confinement, notamment, a été admirable. Je ne me suis jamais senti seul, dans le flou… On nous a parfaitement guidés jusqu’à la reprise des compétitions, avec des résultats à la clef", a conclu Cyril Barthe.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

12:49 Route Museeuw : "Wout Van Aert doit gagner un Monument chaque année" 12:16 Route La Coupe de France FDJ sera composée de 17 courses en 2022 11:49 Matériel Crosscall et son tout nouveau smartphone... l'Action-X5 ! 11:26 Transfert (F) Alba Teruel quitte la Movistar pour Bizkaia-Durango 10:54 Agenda Vélo Tour de l'Équateur, cyclo-cross... Le menu de la semaine 10:30 Média Rejoignez la rédac' de Cyclism'Actu en cette fin d'année ! 10:07 Route Selon vous, le meilleur grimpeur de la saison est Tadej Pogacar 09:44 Tour de Thaïlande Adne van Engelen conclut, le général pour Sainbayar 09:19 Transfert Jakub Mareczko rejoint pour deux ans l'équipe Alpecin-Fenix 08:57 Route Emmanuel Hubert : "Je suis satisfait de Quintana et Barguil" 08:22 Tour de Valence AG2R Citroën Team prendra part à l'édition 2022 07:58 Cyclo-cross Programmé le 15 janvier, le Kasteelcross est annulé 07:33 Transfert L'équipe Valcar-Travel & Service engage Anastasia Carbonari 07:09 GP de Denain Le parcours de l'édition 2022 du GP de Denain révélé 05/12 Média C'est sur Cyclism'Actu TV que vous pouvez revoir vos vidéos vélo 05/12 Bilan 2021 La Deceuninck-Quick Step d'Alaphilippe toujours au top ! 05/12 Route Michael Woods : "Changer d'équipe m'a affecté positivement" 05/12 Route Elisabetta Borgia, la psychologue de l'équipe Trek-Segafredo 05/12 Bilan Sagan, Démare, Hirschi... Qui est la grande déception de 2021 ? 05/12 Transfert Ciuccarelli ira chez Drone Hopper-Androni Giocattoli en 2023
Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité