Route - Azanza sur Fundacion Euskadi : «Une résurrection»
Route
Photo : @FundaCiclisEusk

Route - Azanza sur Fundacion Euskadi : «Une résurrection»

Six années après la disparition de la mythique formation Euskaltel Euskadi, le Pays basque rêve de nouveau d'avoir une équipe au plus haut niveau du cyclisme mondial. La Fundacion Euskadi a été promue à l'issue de la saison 2019 en Pro Team (ex Continental pro) et évoluera donc en deuxième division dès 2020. Conforté par la grande implication de Mikel Landa, le directeur de l'équipe, l'ensemble du groupe est motivé et déterminé à montrer un beau visage la saison prochaine, à l'image de Jorge Azanza, le directeur sportif de la Fundacion Euskadi, qui s'est exprimé dans les colonnes de Mundo Deportivo, évoquant notamment une éventuelle présence sur le Tour d'Espagne en août et septembre prochain.

Vidéo - Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

"J'ai bon espoir pour 2020. Nous avons une équipe très soudée, très compacte, avec des jeunes déjà présents l'année dernière et dont je suis sûr qu'ils feront un bond en avant cette année, et des coureurs expérimentés qui viennent d'arriver [...] Il y aura peu de places à pourvoir pour la Vuelta - deux en toute logique - et elles seront très disputées. Nous devons nous concentrer sur le fait de faire un bon début de saison, afin de rendre le choix difficile pour les organisateurs et montrer que nous avons sportivement notre place."

 

"Nous sommes très enthousiastes pour l'avenir"

Coureur d'Euskaltel Euskadi de 2007 à 2013, Jorge Azanza a connu une partie de la période dorée du cyclisme basque et a bien conscience que la Fundacion Euskadi est sur le bon chemin pour lui redonner ses lettres de noblesse. "C'est une résurrection. Je suis dans cette maison depuis 15 ans, en tant que coureur, en tant que directeur ... Chaque année, l'équipe prend de plus en plus d'importance. Nous avons passé des mauvais moments mais, grâce à l'impulsion que donnent Mikel Landa et les autres managers, nous refaisons surface et sommes très enthousiastes pour l'avenir", conclut le directeur sportif de 37 ans.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Selon vous, le retour à la compétition de Thibaut Pinot va t-il être concluant ?







Partenaires

Publicité
Publicité