Route
Route - Axel Merckx : «Redémarrons l'an prochain d'une page blanche» Photo : @axelmerckx

Route - Axel Merckx : «Redémarrons l'an prochain d'une page blanche»

Manager général de la formation continentale américaine Hagens Berman Axeon, Axel Merckx est directement impacté par la suspension du calendrier cycliste suite à la pandémie de coronavirus qui sévit actuellement dans le monde. Mais bien conscient de la gravité de la situation, l'ancien coureur professionnel belge sait bien que la priorité du moment n'est pas le sport. Vivant au Canada depuis quelques années, il comprend ainsi parfaitement la décision prise par le Comité olympique canadien de ne pas envoyer d'athlètes aux Jeux olympiques de Tokyo.

Vidéo - Bernaudeau : "C'est d'un égoïsme total de faire du vélo"

 

"La sécurité des gens vient en premier"

"Avec cette situation, il est impensable que vous puissiez aller aux Jeux en tant qu'athlète. Le sport est beau et important, mais la sécurité des gens vient en premier. De plus, certains athlètes ne peuvent tout simplement pas s'entraîner à cause du coronavirus. Il y a aussi beaucoup de questions sur les qualifications. Il y a tout simplement trop de points d'interrogation. Et comme un événement comme le Championnat d'Europe de football peut être reporté, pourquoi pas les Jeux olympiques ?", s'interroge dans Sporza le médaille de bronze olympique à Athènes en 2004.

 

"Le Tour va devoir réfléchir aux conséquences"

Et son avis ne diverge pas sur la question du Tour de France, qui ne peut pas non plus être organisé en l'état actuel des choses. "Je ne vois pas comment le Tour de France pourrait être organisé. Si cette course passe devant votre maison, personne ne pourra rester à l'intérieur. Le Tour va donc devoir réfléchir attentivement aux conséquences d'un maintien de l'épreuve. Le sport est secondaire cette année. Redémarrons plutôt d'une page blanche l'année prochaine."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter la 103e édition du Tour d'Italie ?

















Publicité

Partenaires

Publicité