Route
Route - Axel Domont : «Retrouver un très bon niveau rapidement» Photo : Sirotti

Route - Axel Domont : «Retrouver un très bon niveau rapidement»

Dans une interview accordée au sport dauphinois, le coureur drômois Axel Domont est revenu sur sa blessure, sa convalescence durant le confinement et les objectifs à venir pour les prochains mois. Sur sa blessure, il semble s'être bien remis : "La blessure était quasiment pansée. Le confinement est arrivé lorsque je commençais à sortir un peu de chez moi, à retrouver de l’autonomie. Cela m’a permis de retrouver de la mobilité, de la force alors que tout le monde était enfermé", a-t-il évoqué. Durant le confinement, le coéquipier de Pierre Latour en a profité pour faire du home trainer et du renforcement musculaire : "Mon programme était à base d’home trainer, de gainage, de musculation. Il y avait toujours quelque chose à faire mais cela ne servait à rien de faire 6h de home-trainer par jour", a-t-il précisé. 

Vidéo - Axel Domont souhaite courir le Giro 2020

Le natif de Valence a également évoqué son programme de course pour les mois à venir, sans grandes certitudes. Le coureur reprendra au Tour de Pologne (5-9 août) et espère être dans sa meilleure forme possible pour disputer le prochain Tour d'Italie (3-25 octobre). Le coureur semble vraiment motivé pour retrouver son niveau : "Je veux retrouver un très bon niveau rapidement, je suis sur la bonne voie tout en me faisant plaisir. J’aimerai aussi que le vélo continue et trouver un contrat pour l’an prochain", a-t-il évoqué. Originaire de la Drôme, le coureur se réjouit de voir autant de coureurs de ce département briller : "C’est positif d’avoir des coureurs drômois au plus haut-niveau. Cela doit tirer tout le monde vers le haut et j’espère que les clubs vont pouvoir se développer."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité