Route - Avec Kuss et McNulty, Bookwalter voit grand pour Team USA
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Avec Kuss et McNulty, Bookwalter voit grand pour Team USA

Exit la génération Tejay Van Garderen - Andrew Talansky, "Team USA" a fait son retour au premier plan depuis l'année dernière avec l'explosion de jeunes coureurs : Sepp Kuss (Jumbo-Visma, 26 ans) et Brandon McNulty (UAE-Team Emirates, 22 ans), sans oublier l'ancien champion du monde chez les juniors Quinn Simmons (Trek-Segafredo, 19 ans). Professionnel depuis 2005, l'expérimenté Brent Bookwalter (Team BikeExchange) est serein pour l'avenir du cyclisme américain.

Vidéo - Sepp Kuss, un des fers de lance de Team USA !

 

Bookwalter : "Je pense qu'il est temps que le public américain ait un nouveau héros"

"Je ne peux pas tous les énumérer, mais Brandon McNulty, Sepp Kuss, Quinn Simmons et même certains espoirs ou juniors bénéficient du nouvel encadrement au sein du cyclisme américain. La jeune génération se lance dans les courses professionnelles et elles sont vraiment compétitives. Ils ne sont pas intimidés. Parfois, je les regarde et je me dis qu'ils ont déjà compris le truc. Ils sont bien entourés et cela fait la différence avec l'ancienne génération. Des gars comme moi, Tejay Van Garderen, Alex Howes, nous devenons les vétérans de la sélection", explique Brent Bookwalter à Cycling Weekly.

Même si le coureur de 37 ans n'imagine pas encore une victoire sur un Grand Tour ou un succès de prestige sur une classique pour ces jeunes coureurs, Brent Bookwalter estime que cette nouvelle génération peut faire rêver les Américains. "Je pense qu'il est temps que le public américain ait un nouveau héros, même si désormais il y a d'autres moyens de s'intéresser au cyclisme dans notre pays avec plusieurs événements dont Gran Fondo. Il ne faut pas que ces jeunes coureurs se mettent une grosse pression en se disant qu'ils ont le destin du cyclisme américain sur leurs épaules", conclut le vainqueur d'une étape sur le Tour du Qatar 2013.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité