Route - Aude Biannic a prolongé jusqu'en 2024 avec l'équipe Movistar

Par Arthur De SMEDT le 19/06/2022 à 17:15

Photo : @Movistar_Team / @PhotoGomezSport

L'aventure espagnole continue pour Aude Biannic. Movistar Team vient d'annoncer la prolongation du contrat de la Française de 31 ans pour deux saisons, soit jusqu'en 2024. L'ancienne championne de France du contre-la-montre en 2018 est une figure historique de la formation World Tour, puisqu'elle fait partie des quatre coureuses présentes depuis sa création en 2018, soit 5 ans déjà. Elle a d'ailleurs apporté sa première victoire UCI à la structure espagnole en remportant le prologue du Lotto Belgium Tour 2018. Mis à part quelques performances individuelles - 5e du Women's Tour l'an passé - la rouleuse de Landerneau se plaît dans un rôle d'équipière modèle et très fiable, notamment en soutien d'Emma Norsgaard ou d'Annemiek van Vleuten.

Vidéo - Aude Biannic était championne de France du chrono en 2018

 

Aude Biannic : "Cette équipe est une vraie famille pour moi"

Aude Biannic s'est exprimée sur son renouvellement de contrat dans un communiqué de Movistar Team. "Je suis très fière de pouvoir continuer avec cette équipe, qui pour moi est une vraie famille. [...] La décision de continuer a été facile à prendre en raison de la façon dont je me sens ici et de la confiance que tout le monde me donne. J'attends les prochains mois avec beaucoup d'enthousiasme. L'objectif est de faire aussi bien que possible au Giro et au Tour Femmes. Pour moi, ce sera un mois de juillet très spécial car ce sera mon premier Tour, dans mon pays, devant mon peuple. J'espère être à mon meilleur niveau pour donner le meilleur de moi-même".

Le manager de l'équipe féminine Sebastian Unzué a également commenté cette prolongation. "Je suis très, très, très heureux de ce renouvellement. Aude est l'une des filles qui est avec nous depuis le début. Ces dernières années, elle est devenue l'un des piliers fondamentaux de l'équipe. Elle a gagné la confiance de nos dirigeants, pour qui elle est de la plus haute importance. Le fait de prolonger son contrat jusqu'en 2024, année des Jeux olympiques de Paris, donne à ce lien une signification toute particulière".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Matteo Jorgenson trop grand pour briller sur les Grands Tours ?

ROUTE

Le Challenge Raymond Poulidor... le point résultats et classements

ROUTE

Warren Barguil, une côte cassée : "Tellement de déception..."

L'info en continu

10:19 Flèche Wallonne Alaphilippe, triple lauréat au Mur de Huy, est absent 10:17 Route Matteo Jorgenson trop grand pour briller sur les Grands Tours ? 10:01 Flèche Wallonne La Bahrain Victorious ambitieuse avec Buitrago et Bilbao 10:00 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "J'espère m'éclater sur Liège..." 09:51 Route Le Challenge Raymond Poulidor... le point résultats et classements 09:32 Route Un coureur d'Euskaltel-Euskadi prend une retraite prématurée à 27 ans 09:15 Tour des Alpes Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 09:00 Route Warren Barguil, une côte cassée : "Tellement de déception..." 08:51 Route Vos pronos Cyclism'Actu sur les courses du calendrier WorldTour 2024 08:20 Tour des Alpes Chris Harper : "Tous les favoris étaient à l'avant..." 07:46 Tour des Alpes Romain Bardet : "C'était une bonne étape inaugurale" 07:10 Infirmerie Clavicule cassée pour Oscar Onley... la 3e en 8 mois ! 15/04 Mondiaux Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026 15/04 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme de la semaine 15/04 VTT - CDM Blevins l'a emporté devant Koretzky, Loana Lecomte encore loin 15/04 Tour d'Italie Biniam Girmay sur le Giro... son lieutenant français aussi 15/04 Piste - Coupe des Nations Une ultime journée sans podium pour les Bleus 15/04 Flèche Wallonne BORA-hansgrohe sans Primoz Roglic... mais pas sans atouts 15/04 Amstel Gold Race Lorena Wiebes : "J'ai juste envie de me frapper... " 15/04 Tour de France Intermarché-Wanty viendra sur le Tour avec un pur sprinteur
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-