Route
Route - Astana change de nom en 2021 et va devenir Astana-Premier Tech Photo : @AstanaTeam

Route - Astana change de nom en 2021 et va devenir Astana-Premier Tech

Pour la première fois depuis sa création en 2006, Astana partagera l'année prochaine le nom de l'équipe kazakhe avec un co-sponsor, en l'occurrence Premier Tech, une entreprise canadienne. C'est ainsi qu'elle s'appellera Astana-PremierTech dès le 1er janvier 2021, l'annonce ayant été faite ce lundi matin dans un communiqué de presse. Partenaire de la formation du manager général, Alexandre Vinokourov, depuis 2017, Premier Tech va ainsi permettre au Kazakhstan de mettre moins d'argent dans le cyclisme, comme l'a expliqué Yana Seel, la directrice générale d'Astana.

Vidéo - Astana-Premier Tech, nouveau nom de l'équipe de Vinokourov

 

"L'implication financière de Samruk-Kazyna JSC sera considérablement réduite"

"Par la direction du responsable de l'équipe cycliste, Samruk-Kazyna JSC, ainsi que du club professionnel présidentiel d'Astana, la mission nous a été confié de réduire la participation kazakhe avec l'entrée d'un deuxième partenaire, qui pourrait ainsi partager la charge financière avec notre pays. Le travail a été mené avec succès, en un temps assez court. Nous sommes très heureux des résultats des négociations avec la partie canadienne de l'équipe. Le nom de l'équipe pour l'année prochaine sera changé, mais l'équipe continuera d'exister sous les couleurs du Kazakhstan, malgré le fait que l'implication financière de Samruk-Kazyna JSC sera considérablement réduite. Nous allons continuer ainsi de glorifier le nom du Kazakhstan, ainsi que le nom de notre nouveau partenaire canadien, Premier Tech, dans l'arène sportive mondiale", conclut celle qui annoncé également qu'une équipe Astana-Premier Tech Team Kids pourrait voir le jour prochainement chez les jeunes.

 

Pour information, Premier Tech, dirigé par Jean Bélanger et implanté dans 27 pays, est spécialisé dans quatre domaines d'activité que sont "les solutions durables pour les producteurs et jardiniers professionnels, les systèmes automatisés pour l'emballage et la manutention des matériaux, les systèmes et les technologies pour traiter et recycler l'eau, et les solutions numériques pour augmenter l'efficacité de la fabrication." Le nom du sponsor canadien apparaissant déjà sur le maillot de l'équipe Astana cette saison.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité