Route
Route - ASO lance officiellement «son» Tour d'Arabie Saoudite Photo : Sirotti

Route - ASO lance officiellement «son» Tour d'Arabie Saoudite

Annoncé il y a quelques jours, le Tour d'Arabie Saoudite sera bien au calendrier en 2020. L'organisateur ASO l'a officialisé dans un communiqué en précisant que cette nouvelle épreuve se déroulera juste avant le Tour d'Oman (qui débute le 11 février) du 4 au 8 février prochains et sera classée en catégorie 2.1. Le grand départ aura lieu de Riyadh et le parcours comprendra "des routes tracées dans des décors de désert et de canyon et des circuits urbains au cœur de la modernité". Une épreuve faite "pour les Flandriens du désert", assure ASO dans le communiqué.

Vidéo - Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2020

"Les saisons cyclistes connaissent depuis plusieurs années des temps forts qui se déplacent sur la carte du monde. Nous sommes à notre mesure acteurs de l’émergence d’une nouvelle scène de compétition au Moyen-Orient, correspondant aux exigences des coureurs en début d’année. La création du Saudi Tour et son installation durable dans le calendrier s’inscrivent dans ce mouvement. Cette nouvelle épreuve représente à la fois un défi d’organisation excitant, un rendez-vous sportif cohérent pour toute une catégorie de coureurs et une opportunité de découverte pour les téléspectateurs qui suivront la course. C’est également une occasion pour ASO. de contribuer au développement du vélo pour tous dans le royaume", a expliqué Yann Le Moenner, directeur général d’ASO.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité