Route - Asgreen : «Le premier objectif, c'est les Flandriennes»
Route
Photo : @deceuninck_qst

Route - Asgreen : «Le premier objectif, c'est les Flandriennes»

Élément incontournable du Team WolfPack, Kasper Asgreen (Deceuninck-Quick Step) espère briller cette année. Le vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2020 aura plusieurs objectifs en 2021 : les Classiques, le Tour des France (du 26 juin au 18 juillet) et les Jeux olympiques. Néanmoins, le Danois est conscient qu'il devra faire un choix entre les deux dernières épreuves. "Le premier objectif demeure les classiques flandriennes, ensuite il serait naturel pour moi de faire le Tour de France. Mais comme il faut maintenant être mis en quarantaine pendant 14 jours avant les JO, il sera difficile de combiner les deux", explique-t-il au média danois Feltet.

Vidéo - Kasper Asgreen sera attendu cette année !

 

"Les Mondiaux ? Nous devons voir si je serai sélectionné"

Le coureur de 25 ans pense également à la course en ligne des championnats du monde en Belgique qui pourrait correspondre à ses qualités dans les classiques flandriennes (2e du Tour des Flandres 2019). "Nous devons voir si je serai sélectionné. Il faut que je fasse une bonne saison, et si je veux être parmi les quatre sélectionnés, je dois montrer que j'ai le droit d'être là", déclare-t-il. Pour le début de saison, Kasper Asgreen indique qu'il devrait participer à une ou plusieurs courses par étapes européennes (normalement le Tour de La Provence avec Julian Alaphilippe) avant d'attaquer les premières classiques de la saison où le Danois défendrait son titre sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité