Route
Route - Arnaud Démare : le coureur le plus prolifique de la saison ! Photo : @GroupamaFDJ

Route - Arnaud Démare : le coureur le plus prolifique de la saison !

La saison 2020 a couronné Arnaud Démare (Groupama-FDJ) ! Avec quatorze victoires en trois mois, le champion de France est le coureur qui a le plus souvent levé les bras cette année. Une performance significative puisque le Picard a remporté sa première course en août à l'occasion de Milan-Turin. Le coureur de 29 ans a ensuite dominé le Tour de Wallonie puis surclassé le Tour Poitou-Charentes, avant de mettre son empreinte sur le 103e Giro avec quatre succès et le maillot cyclamen en prime (une première pour un tricolore depuis Nacer Bouhanni en 2014).

Vidéo - 14 succès... une saison exceptionnelle pour Arnaud Démare !

 

Il devance Roglic, Evenepoel et Pogacar ! 

Le coureur de Groupama-FDJ aurait même pu s'emparer du maillot de champion d'Europe en août dernier. Dans ce classement honorifique, le sprinteur français devance Primoz Roglic (Jumbo-Visma). Le champion de Slovénie, vainqueur de la 75e Vuelta, totalise douze succès, soit deux de moins qu'en 2019. La troisième place de ce classement est partagée par deux pépites du cyclisme mondial : Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) et Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates) avec neuf victoires en 2020.

Le top 3 des coureurs les plus prolifiques en 2020 :

1- Arnaud Démare (Groupama-FDJ) - 14 victoires

2 - Primoz Roglic (Jumbo-Visma) - 12 victoires

3 - Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates) et Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) - 9 victoires

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité