Route
Route - Arkea-Samsic et Manu Hubert ont leurs vélos pour 2020 Photo : Arkea-Samsic

Route - Arkea-Samsic et Manu Hubert ont leurs vélos pour 2020

Cet été, l'équipe Arkea-Samsic a une nouvelle fois frappé fort sur le marché des transferts. La formation continentale est parvenue à recruter Nairo Quintana et son coéquipier Winner Anacona. Associé à cela l'arrivée d'un Nacer Bouhanni en quête de résurgence et vous pouvez percevoir les objectifs du staff breton pour la saison 2020. Avec l'arrivée de ces deux anciens de la Movistar, Emmanuel Hubert leur a fait un nouveau cadeau en prévision de leur arrivée en terre armoricaine : En effet l'équipe changera de cycles à partir du 1er janvier 2020 pour passer chez les cycles Canyon, qui équipent l'écurie espagnole depuis 2014. A cette occasion, le futur vélo Canyon Ultimate de Warren Barguil a été dévoilé par la firme allemande.

Manu Hubert sur le parcours du Tour de France 2020

Emmanuel Hubert s'est félicité de ce nouveau partenariat qui devrait durer au moins deux ans : "Nous avons signé un contrat de deux ans avec Canyon, une marque novatrice et éprouvée avec des années d'expérience sur le circuit professionnel. Ce partenariat permettra à nos cyclistes de bénéficier des technologies de pointe de Canyon à partir du début 2020. Nous sommes très fiers et enthousiastes de pouvoir travailler si étroitement avec un leader de l'industrie comme Canyon et de les représenter dans les rangs professionnels. Canyon a la course dans son ADN et cherche constamment à perfectionner ses vélos et sa technologie. Travailler ensemble avec eux ne fait que renforcer notre statut d’équipe forte, ambitieuse pour l’avenir et désireuse d’obtenir de grands résultats lors des plus grandes courses du monde."

Reste à savoir précisément si ce changement soudain de cycles, de BH à Canyon résulte d'un cadeau pour la future star coloimbienne, ou bien d'une condition sine qua non au transfert du vainqueur du Giro 2014.

L'entreprise allemande créée en 2004 continue elle son bonhomme de chemin. Equipant déjà la Movistar ou encore Mathieu Van der Poel, la marque jouit d'une réputation prestigieuse dans le monde professionnel et amateur. Roman Arnold s'est lui aussi félicité de ce nouveau partenariat : "Le cyclisme professionnel fait de Canyon une entreprise et une marque. Notre engagement dans le peloton professionnel nous motive à toujours penser de manière innovante, à repousser les limites de la technologie et de l'ingénierie, et à mettre toutes nos connaissances, notre expérience et notre expertise au service de la création de motos de premier plan et victorieuses. Et travailler avec les meilleurs équipes et athlètes du monde est essentiel pour y parvenir. J'ai hâte de commencer à collaborer avec Arkea-Samsic, car ils forment une équipe qui partage notre propre objectif : de tout consacrer à la réalisation de grandes choses. Avec Warren Barguil, Nairo Quintana et Nacer Bouhanni, nous avons un alignement talentueux pour la saison à venir qui apportera une immense richesse en talent, expérience et leadership sur la route."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires