Route - Arkéa-Samsic en stage : «Un premier gros bloc de travail»
Route
Photo : @Arkea_Samsic

Route - Arkéa-Samsic en stage : «Un premier gros bloc de travail»

Comme prévu, Warren Barguil, Nairo Quintana et les autres coureurs de l'équipe française se sont retrouvés pour un premier camp d'entraînement ce dimanche sous le soleil d’Altéa, en Espagne. Ce stage - qui durera jusqu’au 13 décembre prochain - lance en partie l'année prochaine. "Il s’agit du premier gros bloc de travail en prévision de la saison 2022", explique Théo Ouvrard, responsable du Pôle Performance d'Arkéa-Samsic à sa formation.

Vidéo - Le Mag - Clément Russo s'est confié avant la saison 2022

 

Théo Ouvrard : "On commence à élaborer les prémices aussi de calendriers..."

"Les coureurs effectuent avant tout des sorties foncières, avec l’ajout de petits exercices en force et quelques sprints. Ici, les terrains d’entraînements sont variés et les conditions météos excellentes afin de réaliser le premier gros bloc de travail de l’année à venir. Tout l’effectif est présent, c’est vraiment le lancement de la saison à venir tant sur le plan physique que du matériel, des ultimes réglages de position, mais également la reprise de la possession du vélo de contre-la-montre. [...]"

"On commence à élaborer les prémices aussi de calendriers pour tout le monde, même si là nous sommes encore dans l’incertitude quant à celui qui nous sera attribué pour 2022. Les coureurs reprennent également les automatismes de groupes. Ce stage est vraiment le point de départ de la saison qui s’annonce dans tous les domaines et pour toutes les corps de métiers qui composent l’équipe."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité