Route
Route - Après l'inquiétude, Chris Froome rassure : 'Ça se passe bien' Photo : Sirotti

Route - Après l'inquiétude, Chris Froome rassure : "Ça se passe bien"

L'inquiétude grandit au sein de la formation britannique sur la condition de Christopher Froome ! Le quadruple vainqueur du Tour de France a quitté de manière prématurée le camp d'entraînement de son équipe à Majorque (Espagne). Sa forme physique commence à inquiéter dans l'encadrement du Team Ineos. "Après deux jours d'entraînement en Espagne, Froome, qui aspire au cinquième maillot jaune, rentre chez lui. Il ne va pas bien et qui sait s'il va récupérer", explique Dario Cioni, l'un des directeurs sportifs de la formation britannique, dans des propos rapportés par Bicisport

Le Mag Cyclism'Actu - Nicolas Portal évoque Chris Froome !

Christopher Froome n'aurait donc pas encore récupéré de sa chute survenue le 12 juin dernier lors de la reconnaissance du chrono du Critérium du Dauphiné. Le "Kényan blanc" s'était fracturé la hanche, le coude, le fémur, le sternum et les vertèbres lors de cet échauffement. Le coureur de 34 ans avait subi une deuxième intervention chirurgicale en novembre pour retirer une plaque métallique dans sa hanche et des vis dans son coude. Sa récupération semblait aller dans le bon sens pour le quadruple vainqueur du Tour de France. Le Britannique avait même repris l'entraînement dès octobre avec l'espoir de décrocher une cinquième Grande Boucle. Il a d'ailleurs pris la parole ce dimanche sur Twitter pour rassurer : "Ma récupération se passe bien et je me dirigerai vers mon prochain camp d'entraînement jeudi".

 

Nicolas Portal : "Récupérer, je pense que ça va le faire pour Chris mais récupérer à 100%..."

Dans une interview accordée à Cyclism'Actu, son directeur sportif Nicolas Portal avait émis des doutes sur le retour au premier plan de Christopher Froome. "Le connaissant, il va se donner un objectif, qui est de disputer le Tour. La meilleure façon de pouvoir récupérer le plus vite possible, c'est de bien faire les choses. Il a cet objectif du Tour, il veut vraiment gagner un cinquième Tour pour entrer dans l'histoire. Je pense que ça lui laisse un peu de temps, mais c'est vrai que ça va être compliqué. Récupérer, je pense que ça va le faire. Mais récupérer à 100% à son meilleur niveau d'athlète, ça va être compliqué. On lui souhaite en tout cas, on le supporte à 100%. Ce n'est pas rien ce qu'il a eu, c'est déjà énorme d'avoir pu recommencer à rouler comme il l'a fait il y a quelques semaines", expliquait-il en décembre dernier.

Sir Bradley Wiggins : "Je vois Chris Froome gagner son 5e Tour de France"

Son ancien coéquipier Bradley Wiggins croit lui aux chances de "Froomey" malgré la présence d'Egan Bernal dans l'équipe britannique. "Je pense que Chris Froome retrouvera l'ensemble de ses capacités. Il s'agit du plus grand coureur de Grand Tour de notre génération. Son accident lui permettra de revenir avec encore plus de motivation, il sera plus fort. Je le vois même gagner son cinquième Tour", avait prédit le Britannique de 39 ans dans des propos rapportés par Ciclismo Internacional. Son état de santé pourrait forcer le Team Ineos à revoir les plans pour la saison 2020...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui remportera le Tour des Emirats arabes unis ?

















Partenaires