Route - Brent Bookwalter prendra sa retraite à la fin de la saison
Route
Photo : @GreenEDGETeam

Route - Brent Bookwalter prendra sa retraite à la fin de la saison

Clap de fin pour l'Américain Brent Bookwalter (Team BikeExchange) ! En effet, sur son site internet, le récent deuxième de la course en ligne des Championnats des États-Unis a annoncé mettre un terme à sa carrière en fin de saison après une carrière bien remplie où il a passé 16 ans dans les pelotons professionnels. Il a passé la majorité de sa carrière chez BMC Racing Team où il aura remporté trois succès : sur le Tour du Qatar en 2013, sur l'USA Pro Challenge en 2015 et sur le Tour de l'Utah en 2017. Passé par la formation australienne en 2019, il aura eu principalement un rôle d'équipier pour ses leaders, mais le natif de Albuquerque avait notamment fini 7e des Strade Bianche en 2020.

Vidéo - Coéquipier de S. Yates, Bookwalter va prendre sa retraite

 

"Difficile de quitter un sport que l'on aime vraiment"

"J'ai eu l'honneur de travailler avec certains des meilleurs coureurs, et avec des personnes du staff très impliquées. C'est difficile de quitter un sport que l'on aime vraiment, et je suis vraiment reconnaissant pour ces magnifiques opportunités qui m'ont été présentées au fil des années. Je me sens tellement heureux d'avoir eu cette carrière, notamment en aidant Cadel Evans à remporter le Tour de France [c'était en 2011]. Par ailleurs, c'était un immense privilège de représenter les Etats-Unis aux Jeux Olympiques. Je voulais devenir coureur cycliste car cela me permettait d'avoir la joie de faire du vélo à temps plein dans ma vie personnelle et professionnelle. Cela m'a aussi permis d'en apprendre plus sur moi et d'accomplir des choses en équipes que je ne pensais pas réaliser", a-t-il expliqué. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur est votre favori pour la Clasica San Sebastian ?



















Partenaires

Publicité
Publicité