Route - Anthony Turgis : «Les Classiques ? J'en ai fait une priorité»
Route
Photo : @TDE_ProCycling

Route - Anthony Turgis : «Les Classiques ? J'en ai fait une priorité»

Ce week-end, Anthony Turgis (Team Total Direct Energie) lance sa saison des classiques flandriennes. Malgré un gros hématome au niveau du mollet après sa chute sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var, le Français demeure confiant. "Les sensations sont bonnes. Je me sens prêt pour entamer la saison des Classiques avec de bonnes jambes et la condition que je voulais avoir. J’ai vu aujourd’hui que toute l’équipe roulait bien. On est tous confiants pour demain", déclare-t-il à son équipe.

Vidéo - Anthony Turgis lance sa saison des Classiques


"Ce sont des courses qui me plaisent beaucoup"

Anthony Turgis a dévoilé ses objectifs pour les deux courses à venir. "Ce sont deux courses qui sont différentes. On sait qu’il y a un moment où il y a une grande sélection qui est faite sur le Het Nieuwsblad. Il va falloir être présent à ce moment-là. Sur Kuurne c’est différent. Le vent peut également rentrer en jeu. Il y a un peu plus de sprinteurs dimanche. Soit ce sera une course d’usure avec une arrivée en petit comité soit ça arrivera au sprint massif. Le gros objectif du week-end pour moi reste le Het Nieuwsblad", explique le coureur de Total Direct Energie.

4e du Tour des Flandres 2020, le coureur de 26 ans est conscient d'avoir désormais des capacités pour jouer les premiers rôles sur les classiques flandriennes. "Au fur et à mesure des saisons, j’en ai fait une priorité. Cette année, c’est encore le cas. Ce sont des courses qui me plaisent beaucoup. J’ai vraiment à cœur de bien finir ce que j’ai préparé tout cet hiver. [...] Je vais continuer de courir comme je l’ai toujours fait auparavant en étant offensif et en profitant des opportunités qui s’ouvrent à moi. L’équipe me fait confiance donc je vais m’appliquer jusqu’à la ligne pour obtenir le meilleur résultat possible", conclut le lauréat de Paris-Chauny 2019.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est votre favori pour Liège-Bastogne-Liège dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité